Pronostic hippique
Retour à Cagnes ce vendredi pour le Prix de la Côte d'Azur.Il s'agit d'une épreuve pour 5 ans et plus.
L'allocation est alléchante : 150000 euros.
Lors de ces cinq dernières années, le quinté s'est retrouvé parmi les 10 premiers favoris à quatre reprises.
Bases
Romcok De Guez (4) a conclu plus d'une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts. Il vient d'être second d'une bonne épreuve à Vincennes. Ce "JMB" fera donc partie des favoris.
Déferré des quatre pieds, Quandice (10) fait preuve d'une grande régularité. Elle reste d'ailleurs sur deux places et deux victoires en quatre courses. Idéalement engagée, elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Sanymede Tivoli (5) vient d'être septième du Critérium Continental. Depuis sa rentrée fin octobre, il a été au mieux septième. Donc, soit il tarde à retrouver la forme, soit cet engagement a été visé.
Sinko Du Vivier (8) reste sur trois disqualifications. Sage, il a la qualité pour conclure dans le quinté. Il s'est imposé six fois en sept courses à Cagnes-sur-Mer.
Lors de son avant-dernière course, Original Demon (16) s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14. Si il réitère ce chrono, il devrait figurer à l'arrivée.
Après deux places dans des quintés à Vincennes, Paladin Bleu (3) vient de conclure second d'une épreuve disputée sur ce parcours.
Negresco Turgot (17) a été sixième de l'épreuve remportée par Original Demon. Il a été ensuite troisième sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Il peut être envisagé pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un quinté en juillet, Petit Javanais (7) a été au mieux sixième. Lors de son avant-dernière course, il a été septième tout en faisant partie des favoris. Bien engagé au premier échelon et déferré des quatre pieds, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Déferrée des quatre pieds, Orleans Spring (15) vient d'afficher un regain de forme dans une course pour amateurs à Vincennes : troisième. Elle y a trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Ostar D'oliverie (13) n'est pas régulier. Mi-décembre, il a conclu troisième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Une petite place semble donc à sa portée.
Norginio (18) vient de faire son retour en France dans une épreuve de trot monté : neuvième. A 10 ans, sera t'il aussi performant que le passé ? Difficile à situer.
Rossini Des Jipes (11) a été au mieux cinquième depuis août dernier. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Orly Montaval (14) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Fin octobre, Quadro De La Ferme (12) avait surpris dans une épreuve à Vincennes : second sur les 2850 mètres de la petite piste. Il a plutôt déçu depuis et sera ferré.
Pepa (1) vient d'être cinquième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'16 et fractions. Pour une petite place.
Alors que Pas Sans Toi (2) avait été on ne peut plus régulier cet été notamment sur ce parcours, il a été au mieux cinquième depuis septembre.
Papillon D'airou (6) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Pagalor (9) a participé à trois courses après dix mois d'absence. Sixième au mieux, cela risque donc d'être difficile dans ce quinté.
La sélection : 4-10-5-8-16-3-17-7
Le cheval de complément : 15