Pronostic hippique
Toujours au trot ce mercredi mais cette fois sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Le prix de la Cote d'Or va réunir 18 chevaux âgés de 6 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Ravanello (3) vient de s'imposer à Cabourg. Des plus réguliers auparavant, il fera partie des chevaux en vue.
Rapide Du Bois (15) vient de tenter l'aventure dans un groupe III à Vincennes : huitième. Il redescend nettement de catégorie dans ce quinté.
Chances régulières
Oeuvre Francaise (5) est un drôle de nom pour un cheval. On a connu meilleure inspiration. Déferrée des quatre pieds lors de sa dernière course (sur ce tracé), elle s'est réhabilitée avec une seconde place dans une épreuve pour femelles, sa meilleure performance depuis un an et demi.
En septembre dernier, Over Press (9) a fait sa rentrée après dix mois d'absence. Quatrième au mieux, mais il est idéalement engagé à la limite du recul et sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Paddy De Chenu (7) vient d'être troisième sur ce parcours. Il monte cependant de catégorie.
Petit Colonel (13) reste sur deux disqualifications. Mi-décembre, il avait conclu quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Le lot était plus relevé puisqu'il s'élançait en première ligne.
Oriad Lesmelchen (6) a surtout été en vue dans des épreuves pour amateurs dernièrement. Dans ce quinté, il sera envisagé pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Oviedo Vici (14) a été sixième d'une épreuve plus relevée à Vincennes. Son entraineur apprécie son travail le matin mais est déçu par ses courses. Va t'il mieux faire dans ce quinté ?
Onze Des Racques (18) est bien engagé au plafond des gains. Il fait une rentrée après deux mois d'absence mais il s'est placé dans des quintés en septembre / octobre à Enghien et Vincennes.
Othello De Levres (12) a été septième au mieux depuis mai 2010. Il vient de changer d'entraineur. Celui ci a besoin "de le situer".
Noble Des Hameaux (16) vient d'afficher un petit regain de forme avec une troisième place sur l'hippodrome de Lyon. Pourquoi pas pour une petite place.
Nuage De La Basle (10) vient d'être troisième d'une course à l'autostart ici-même. Dans ce quinté, il devra rendre 25 mètres et sera ferré. Ce sera donc moins évident.
Il faut remonter à 2008 pour trouver une performance intéressante Natif De Souvigne (17) en étant ferré.
Qloe Du Mottage (4) a été cinquième au mieux lors de ses dix derniers parcours. Elle essaiera donc de surprendre pour une cinquième place.
A l'exception d'une troisième place dans une course pour amateurs, Quack (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. Son entraineur peut inciter à la méfiance.
Odeon Square (1) a été fautif lors de sept de ses dix dernières courses. Il est donc particulièrement difficile de le situer dans ce quinté si il se montre sage.
Parabellum (11) a participé à deux courses après plusieurs mois d'absence : non placé. Toujours ferré dans ce quinté, il devrait être délaissé.
Les dix dernières courses de Pegelas (2) se sont soldées soit par un zéro soit par une disqualification.
La sélection : 3-15-5-9-7-13-6-14
Le cheval de complément : 18