Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Côte d'Or.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Adriana De Nimes (1) vient de conclure cinquième d’une épreuve pour amateurs sur ce tracé. Le niveau sera plus relevé. Elle sera délaissée.
Volcan Du Vallon (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur cinq victoires consécutives. Il monte de catégorie. Méfiance.
Velvet Underground (3) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il se montre parfois fautif comme en dernier lieu sur ce parcours. C’est un « Guelpa ». Va-t-il surprendre ?
Veleury Derro (4) effectue ses débuts dans les quintés. Il a retrouvé la forme puisqu’il a fait l’arrivée de ses quatre dernières courses. Il n’a pas été revu depuis la fin novembre. Avec une condition avancée, il peut accrocher une petite place.
À l’exception d’une sixième place à Hyères en octobre, Volfoni Du Plessis (5) a été non placé ou fautif lors de toutes ses autres courses disputées l’année dernière.
Canyon Castelets (6) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter une course sur ce tracé. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé.
Auteur Compositeur (7) a été au mieux septième lors de ses quatre dernières courses. Il sera ferré mais monte de catégorie.
Bamako De La Gazo (8) déçoit également en ayant été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis bientôt deux ans. Va-t-il refaire parler de lui ?
Uvidus (9) est plutôt régulier lorsqu’il se montre sage. Il reste ainsi sur une troisième place à Reims. L’engagement est plutôt favorable au premier échelon mais il n’a pas été revu depuis deux mois. Méfiance tout de même.
Vintage (10) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d'impression.
Il aurait été préférable de voir Azafran (11) sans ses fers.
Bering (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’une épreuve sur ce tracé. Même s’il doit rendre 25 mètres, il devrait être plutôt en vue.
Arlequine D'em (13) a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle avait pourtant fait preuve de régularité auparavant et sera cette fois déferrée des quatre pieds.
Un Beau Luxor (14) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il vient d’être dixième dans une course sur ce parcours. Il sera délaissé.
Viking Ludois (15) a plutôt été engagé au trot monté ces dernières semaines. À l’attelé, il s’est notamment imposé sur les 2100 mètres de la petite piste de Vincennes en octobre. Pourquoi pas. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Après une absence de sept mois, Aigle Jenilou (16) a pris part à trois courses. Il reste sur deux accessits sur ce tracé. Possible placé.
Ara D'ostal (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve disputée sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Colonel Bond (18) reste sur un succès sur ce parcours. Il n’a pas beaucoup déçu depuis deux ans. Au moins pour une place.
La sélection : 18-6-16-12-13-17-2-9
Le cheval de complément : 4