Pronostic hippique
Toujours au trot ce mercredi mais ce sera cette fois sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Le Prix de la Côte d'Or rassemblait 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Uther Paradise (1) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Il n’a aucune référence à ce niveau. Mais, on le déferre des 4 pieds et il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés depuis 2015. Du pour et du contre.
Ulk Pellois (2) a été au mieux sixième lors de ses six derniers parcours. Il affronte un lot plus relevé.
Ubu De La Brosse (3) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Il monte un peu de catégorie mais fait partie des possibles placés dans ce quinté.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer ici même, Toronto Doedvic (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Affaire d'impression.
Uppercut Des Ducs (5) n’a pas été revu depuis la mi-novembre mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Titus Du Lys (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il s’est imposé lors de ses trois dernières courses notamment sur le parcours qui nous intéresse. Déferré des quatre pieds et mené par Eric Raffin, il fera partie des chevaux en vue même s’il effectue une rentrée.
Venetian Bond (7) a été non placé lors de ses deux dernières courses, c’était sur ce tracé. Il devait rendre 25 mètres. Dans ce quinté, il s’élancera du premier poteau et sera déferré des quatre pieds. Méfiance. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Valfran (8) fait une rentrée après trois mois d’absence. Il sera déferré des quatre pieds et l’engagement est favorable au premier échelon. Surprise possible ?
Après avoir remporté de nombreuses épreuves pour amateurs l’année dernière, Sprint Final (9) vient de s’imposer très facilement dans une course moins relevée que ce quinté. Il est idéalement engagé au premier échelon. Possible placé.
Utopiste (10) sera ferré. Il ne l’a été qu’une fois depuis bientôt deux ans. Outsider.
Utiwit (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de bien se comporter sur cette piste avec une troisième place dans une course avec départ à l’autostart. Il devait s’élancer de la seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Tenora D'orme (12) a été au mieux huitième lors de ses quatre derniers parcours à l’attelé.
Ton Ami Du Prieur (13) a été non placé ou disqualifié lors de ses cinq dernières courses. Outsider.
Tagada Castelets (14) est déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi, elle a été engagée cinq fois l’année dernière : une victoire, trois accessits et une disqualification. Possible placée.
Ulk Du Las Vegas (15) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours.
Ubrine (16) reste sur une cinquième place sur cette piste sur plus court. Aux 25 mètres, avec un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 2015.
Ustang Ludois (17) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Sa marge semble donc limitée dans cette épreuve. Mais, à l’issue de circonstances favorables, il essaiera de surprendre.
Undici (18) vient de devancer plusieurs adversaires de ce jour dans une épreuve avec départ à l’autostart : second. Idéalement engagé dans ce quinté, il va tenter de confirmer ses bonnes dispositions (même s’il n’a pas toujours répété).
La sélection : 14-6-9-7-3-11-1-18
Le cheval de complément : 8