Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix de la Fédération Sud-Ouest.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Shiraz Brodde (1) s'est montré fautif lors de cinq de ses huit dernières courses. Sage, il s'est imposé à Divonnes-les-Bains lors de son avant-dernière sortie. Pourquoi pas. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Rico Follo (2) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : non placé à La Capelle puis sixième à Vincennes. Il a notamment été quatrième d'une épreuve plus relevée à Vincennes en février. Pour une (petite) place.
Bazir Dimanche (3) vient de décevoir sur la grande piste de Vincennes mais il avait été d'une belle régularité auparavant (trois victoires consécutives entre mai et juillet). A reprendre. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
The Au Lait (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté deux courses à Agen en juin. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place.
Tando Barbes (5) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé sur l'hippodrome d'Auch. A nouveau ferré, il sera délaissé.
A l'exception d'une troisième place à Grenade, Un Reve D'haufor (6) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Affaire d'impression.
By Air (7) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a été troisième d'un quinté en mai à Lyon. Pour une petite place éventuellement ?
Unique D'huon (8) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s'est imposé à Cagnes-sur-Mer début août. Pour une (petite) place. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Urago De Carsi (9) reste sur deux sorties décevantes. Il avait pourtant été régulier auparavant. Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
Vainqueur Highland (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans une épreuve à Enghien mais le niveau est moins relevé dans ce quinté. Il est déferré des quatre pieds. Ainsi, il s'est notamment imposé à Marseille-Borély début juin. Possible placé.
A l'exception d'une course, Ut Win (11) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
On ne tiendra pas compte de la dernière course de Tui De Narmont (12) : un groupe III aux Sables d'Olonne. Auparavant, il avait été régulier. Pour une (petite) place.
Topaze De Landerie (13) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Pour une petite place.
Depuis sa rentrée en mai, Scream (14) a participé à quatre courses : quatrième au mieux. L'engagement est favorable dans ce quinté. Va-t-il en profiter ?
La sélection : 10-12-2-3-8-1-4-9
Le cheval de complément : 14