Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Noble Cliffs (1) a été décevant lors de ses sorties en France : septième au mieux en sept courses. Il a été non placé pour sa seule sortie dans les quintés (Longchamp).
Rizzichop (2) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juin. Avec huit livres de plus, Il a été quatrième d’un quinté à Deauville (PSF) en juillet et cinquième d’un quinté en dernier lieu à Longchamp. Pour une (petite) place.
Wyck Hall (3) s’est imposé dans un handicap à Deauville en juillet. Avec six livres de plus, elle a été ensuite dixième d’un quinté à Clairefontaine et sixième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Hout Bay (4) a fait l’arrivée des cinq quintés qu’il a disputés depuis juin. Il vient de remporter un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse (5 livres). Pour une (petite) place.
Larno (5) a été engagé dans 6 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une troisième place à Deauville en juillet. Il a été abaissé d’une livre. Surprise possible. Le tandem Alexis Badel / Mathieu Boutin connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Depuis sa victoire dans un quinté à Chantilly en avril, Cry Baby (6) a participé à six quintés. Elle a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. En dernier lieu, l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Méfiance.
Après 4 mois d'absence, Yanling (7) va effectuer sa rentrée. Outsider.
Agua De Valencia (8) a participé à 3 quintés cette année : septième au mieux (Chantilly, Saint-Cloud et Deauville). Elle a remporté un handicap à Lyon en mai si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle vient de décevoir dans deux réclamers.
Namasjar (9) vient de conclure quatrième d’un quinté pour juments à Compiègne tout près d’un meilleur accessit. Confirmation attendue même si elle doit affronter cette fois les mâles. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Speak Now (10) a été quatrième dans un quinté à Clairefontaine en août. Elle a été ensuite non placée dans deux quintés : Strasbourg et Compiègne. Affaire d'impression.
Vermix (11) est en grande forme avec trois victoires consécutives dans les handicaps ! Le handicapeur ne l’a pas loupé avec neuf livres de plus sur l’échelle des valeurs suite à son dernier succès. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Guillaume Millet : 79% dans les cinq premiers (19 courses).
Depuis sa victoire dans un quinté à Nantes en juin, Moonwalk Step (12) a été au mieux sixième en cinq participations à ce niveau. Il a été à nouveau abaissé d’une livre et devrait assez rapidement refaire parler de lui (si le terrain est souple selon son entraineur).
Inseo (13) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en mars. Après quatre mois d’absence, il a été engagé trois fois. Il vient d’être troisième dans un handicap à Longchamp remporté par Hout Bay. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon : 43 de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Zarose (14) a été au mieux cinquième en quatre quintés cette année. Il a été abaissé de deux livres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Maytime (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle vient d’être non placée dans un quinté pour juments à Compiègne. Affaire d'impression.
Embajadores (16) a été au mieux quatrième en 7 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement avec une piste assouplie. L'association Pierre-Charles Boudot / Michel Maillard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Quelques statistiques
Vous pouvez retrouver toutes ces statistiques pour chacune des courses dans la rubrique programme / résultats.
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année (courses PMU) :
16 - Pierre-Charles Boudot : 42%
13 - Maxime Guyon : 39%
11 - Guillaume Millet : 38%
8 - Mlle Marie Velon : 37%
6 - Alain Roussel : 36%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année (courses PMU) :
9 - Fabrice Chappet : 43%
8 - Jean-Paul Gauvin : 40%
7 - Matthieu Palussière : 39%
11 - Cédric Rossi : 38%
3 - Stéphane Wattel : 35%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
2 - Jean-Bernard Eyquem / Olivier Trigodet : 55% en 11 courses
11 - Guillaume Millet / Cédric Rossi : 45% en 119 courses
6 - Alain Roussel / Yann Barberot : 44% en 18 courses
13 - Maxime Guyon / Stéphane Wattel : 43% en 75 courses
8 - Mlle Marie Velon / Jean-Paul Gauvin : 42% en 133 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
11 - Guillaume Millet / Vermix : 63% (19 courses)
6 - Alain Roussel / Cry Baby : 60% (5 courses)
9 - Tony Piccone / Namasjar : 46% (13 courses)
4 - Eddy Hardouin / Hout Bay : 40% (5 courses)
3 - Théo Bachelot / Wyck Hall : 30% (10 courses)
La sélection : 13-3-4-6-2-5-9-11
Le cheval de complément : 16