Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Sayann (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un handicap et un quinté au printemps si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Outsider.
Jacksun (2) n’est pas des plus réguliers mais il connaît actuellement une bonne série (ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps) : une troisième place dans un quinté à Compiègne ponctuée par 2 accessits. Pour une (petite) place.
El Manifico (3) s'est imposé dans un quinté en mai à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés). Il reste sur une sixième place dans un quinté plus relevé à Longchamp. Pour une (petite) place.
Amhurst (4) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Lors de sa rentrée en mars, elle avait été septième d’un quinté à Saint-Cloud avec un numéro de corde extérieur (l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros). Pourquoi pas.
L'indomptable (5) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté au Lion d’Angers. Pour une (petite) place.
Prestige Vendome (6) reste sur 2 accessits dans les quintés : cinquième sur la PSF de Deauville et troisième à un niveau plus relevé à Longchamp. Possible placé.
Plain Beau (7) a participé à 2 quintés à Longchamp cette année. Il a notamment été sixième tout près d’un meilleur accessit fin mai. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot qui vient de remporter l’Arc. Méfiance
Just A Formality (8) a été au mieux neuvième lors de ses 4 dernières sorties dans les quintés. Mais, comme il a été second sur ce tracé en mai dernier, il faut s’en méfier.
Admiral Thrawn (9) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de Chantilly tout en laissant une très bonne impression dans son action. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, pour son premier quinté, Caffe Macchiato (10) a conclu sixième sur l'hippodrome de Longchamp. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions à Chateaubriant malgré 2 mois d’absence. Pourquoi pas. Son entraîneur PiaBrandt est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Ultra Petita (11) vient de s’imposer dans un handicap à Salon-de-Provence. Il se retrouve avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il avait créé une grosse surprise en mars avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Après plus de 2 mois d’absence, Fox Tin (12) vient de faire un bon retour avec une seconde place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a fait ses preuves à ce niveau. Méfiance.
Après un passage à vide, Land Of Mind (13) vient de conclure septième dans un quinté à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il semble sur la bonne voie. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Orgarcon (14) a été non placé un quinté à Chantilly. Il a remporté ensuite un handicap à Strasbourg si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d'impression.
Dame D'id (15) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Il a été au mieux dixième lors de ses 2 dernières sorties (des quintés à Longchamp). Outsider.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Monargent (16) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Chantilly. Possible placé.
La sélection : 6-16-5-12-3-9-7-8
Le cheval de complément : 2