Quinté du 13 Juillet 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Longines - Grand Handicap de Paris

Réunion 3 - 2ème course
70000 - 2000 m. - 4 ans et plus
Handicap - Réf: +16 - Course B - 4 ans et plus - Grande Piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SALUT M5 61 kg Bachelot T. Schiergen P.
2 STEEL BLADE M4 60.5 kg Peslier O. Blume H.
3 SALVARO H4 59.5 kg Crastus A. Hefter W.
4 GLOWING CLOUD F4 58.5 kg Thulliez T. Ferland C.
5 EXECUTION M6 58 kg Jarnet T. Verheyen Mme N.
6 BABEL OUEST H5 57.5 kg Hamelin A. Van Handenhove J.
7 HIGH JO H5 56.5 kg Benoist G. Lellouche E.
8 ZAGROS H4 56 kg Badel Alxi. Heloury J.
9 DIVIN LEON M5 55.5 kg Lemaire Cp. Boutin M.
10 PLANET ELDER H5 55.5 kg Pasquier S. Nakkachdji X.
11 DARTAGNAN D'AZUR H4 55 kg Rispoli U. Hefter W.
12 BEYOND LIMITS H5 54.5 kg Demuro M. Beguigne Jm.
13 TIGER TANGO H5 54.5 kg Guyon M. Mongil W.
14 CHIC FABRIC F4 51.5 kg Hardouin E. Lerner C&y.
15 HAPPY MONSTER H5 51 kg Ruis S. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp.
Au menu de cette réunion, il y aura un groupe I : le grand prix de Paris.
Le Prix Longines - Grand Handicap de Paris va quant à lui rassembler 15 chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 16 juin à Chantilly. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Après une absence de sept mois, Salut (1) a pris part à trois courses. Il vient d’être dixième dans l’ l’épreuve de référence à moins d’une longueur de la cinquième place. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place.

Steel Blade (2) a participé à deux courses cette année, deux courses à conditions sur cette piste : une seconde place sur 2100 mètres ponctuée par une victoire sur 2000 mètres. Il devrait faire partie des chevaux en vue pour son premier quinté. Il sera associé à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année.

Après cinq mois d'absence, Salvaro (3) a participé à trois courses. Il a été huitième en dernier dans l’épreuve de référence tout près de la cinquième place. Il était parmi les derniers côté corde à l’entrée de la ligne d’arrivée. Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

Glowing Cloud (4) a participé à six courses cette année. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Elle reste ainsi sur une (facile) victoire sur la PSF de Deauville. Révélation possible pour son premier quinté.
Execution (5) a été engagé dans trois courses cette année, trois quintés : troisième pour sa rentrée sur cette piste, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Il a cependant quelques excuses. Il peut bien faire pour son retour à Longchamp.

Après avoir remporté un handicap sur cette piste, Babel Ouest (6) a remporté un quinté à Compiègne. Pénalisé de sept livres sur sa dernière victoire, a-t-il encore de la marge ?

High Jo (7) vient de faire sa rentrée après huit mois d’absence : cinquième d’une course à conditions à Maisons-Laffitte. Il avait remporté un quinté l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Son jockey Grégory Benoist est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Zagros (8) a laissé une impression très favorable avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il a confirmé dans une listed à Compiègne : second. Possible placé. Son entraîneur Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.


Divin Leon (9) reste sur une sixième place dans l’épreuve de référence. Avec un bon parcours à la corde, il essaiera de mieux faire dans ce quinté.

Planet Elder (10) est en grande forme depuis plusieurs mois. Second en dernier lieu dans l’épreuve de référence, il va faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 40% de réussite cette année.

Dartagnan D'azur (11) a été la meilleure impression dans l’épreuve de référence : septième alors qu’il était en queue de peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée. Si il répète, il devrait faire l’arrivée de ce quinté.

Beyond Limits (12) reste sur une cinquième place dans un quinté sur cette piste (1700 mètres) avec un bon parcours. Il portait beaucoup de poids (62,5 kilos). Cette épreuve étant plus relevée, il sera moins chargé. Méfiance. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 60% de réussite cette année

Pour sa seconde course de l’année, Tiger Tango (13) a conclu troisième de l’épreuve de référence après avoir animé la course. Chance régulière. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

Pour sa troisième sortie de l’année, Chic Fabric (14) a été second de Happy Monster (15) dans un handicap à Chantilly. Par contre , la régularité dans les quintés n’a pas été son fort. Affaire d'impression.

Après avoir remporté un handicap à Chantilly, Happy Monster (15) a été non placé dans un quinté à Compiègne. Un problème de marge ?



La sélection : 10-11-13-8-2-5-12-7
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales