Pronostic hippique
En cette veille du 14 juillet, le quinté va se dérouler en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp.Le Grand Handicap de Paris va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Tagar Bere (1) a remporté quatre courses à réclamer cette année. Il vient d’ailleurs de bien courir sur cette piste avec une victoire et une seconde place. Va-t-il confirmer dans les quintés où il n’a pas été revu depuis 2012 ? Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Lors de sa dernière course, New Outlook (2) s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Chantilly. L’année dernière, il avait remporté deux handicaps : un quinté sur la PSF de Deauville et un handicap similaire toujours à Deauville (gazon). Il n’a été revu qu’une fois dans les handicaps depuis : dixième lors de son avant-dernière course sur cette piste. Affaire d'impression.
A l’exception de sa dernière course, As Des Flandres (3) fait preuve d’une grande régularité. Son dernier quinté remonte à avril l’année dernière : troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Vodkato (4) a été au mieux cinquième en trois courses à conditions en France cette année. Il avait été quatrième du handicap remporté par New Outlook (2) l’année dernière à Deauville. Pour une petite place éventuellement ?
Estes vient de s'imposer à deux reprises dans des épreuves à réclamer sur cette piste. Il va tenter de confirmer pour ses débuts à ce niveau. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 51% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Christophe Soumillon : 57% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Sisyphe (6) a remporté un quinté à Compiègne. C’est sa deuxième victoire dans un quinté cette année. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé à Chantilly. Il est entraîné par Philippe Demercastel : 47% de réussite cette année.
Tolka (7) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises : troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui et cinquième en dernier lieu à Chantilly. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Planet Elder (8) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté similaire à Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Babel Ouest (9) a remporté un quinté en fin d’année dernière. Cette année, il a été engagé dans un handicap et un quinté : non placé à chaque fois. Il ne semble donc pas disposer d’une grande marge. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite depuis 2013.
En avril, Baz (10) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 2100 mètres. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Il a été ensuite cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui lors de son avant-dernière course et non placé en dernier lieu à Chantilly. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Bling (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient par contre d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Chantilly, 2000 mètres). Il a été baissé de trois livres. Difficile à situer. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Generalissime (12) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite non placé pour ses débuts dans les quintés (Chantilly, 2000 mètres). Il en était le favori. Rachat possible. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 50% de réussite cette année.
Kurdo (13) vient d’Espagne. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un réclamer à Marseille-Borély. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Parkori (14) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait été auparavant au mieux huitième en quatre quintés cette année. Il a été pénalisé de six livres. Va-t-il confirmer ? Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Star On The Rocks (15) a été au mieux sixième en trois courses à conditions cette année. Il vient de changer d’entraîneur et a quitté les boxes d’Ellie Lellouche. Va-t-il créer la surprise ?
Beyond Limits (16) reste sur trois accessits dans des quintés. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 69% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Thulliez : 44% de réussite cette année.
La sélection : 8-16-7-12-3-1-5-10
Le cheval de complément : 2