Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau.C'est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres
Analyse du quinté
Shinning Ocean (1) vient de remporter un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il revient sur le gazon où il a moins de référence. Il va tenter de conserver une place
En 2023, Galord (2) a remporté 2 quintés ! Absent un an, il a fait son retour à l’automne dernier. Il a notamment été sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Absent à nouveau cet hiver, il vient de faire son retour à Nantes. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement
Pour sa deuxième course de l’année, Grey Tornado (3) vient d’être le dauphin de Shinning Ocean (1) dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Au moins pour une place.
En juillet l'année dernière, Lord Of War (4) a remporté un quinté à Longchamp. Absent 4 mois, il vient de faire son retour sur la PSF de Chantilly : non placé dans un quinté. Lui aussi devrait courir en progrès. Suffisamment pour accrocher une petite place ?
Zryan (5) a débuté l’année par un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Régulier depuis ses débuts, il aura des supporters pour son premier quinté. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Graffard, c'est 62% de réussite dans les quintés.
Divine Chrisnat (6) n’a pas été revu depuis 3 mois où il a été le dauphin dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il est régulier dans l’ensemble. Avec une condition avancée, il peut figurer dans les 5.
Fou Furieux (7) vient de prendre part à 3 quintés : huitième au mieux. Abaissé d’une livre, il sera tout de même plutôt délaissé. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Rougegarde (8) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Lui aussi devrait afficher des progrès. Il s’est montré régulier à un niveau moins relevé l’année dernière. Pourquoi pas. Il est entraîné par Paul De Chevigny : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Cosmo Beau (9) a été non placé dans un quinté sur ce même parcours. Il en était pourtant le favori ! L’année dernière, il a été au mieux cinquième en 7 tentatives à ce niveau. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, Contentious Soul (10) vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Lui aussi va courir en progrès. Possible placé. Il sera associé à Alexis Pouchin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Paul De Chevigny : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Lepard (11) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
No Limit Dream (12) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly puis second dans un handicap toujours à Chantilly. Pour une petite place. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Rooftop (13) a été non placé dans 2 quintés en février. Il sera plutôt délaissé
Après 4 mois d'absence, Light Wakeup (14) a été non placé lors de ses 2 handicaps de rentrée. Il avait remporté un handicap en novembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à cette valeur
Aversa (15) est en forme puisqu’il reste sur 3 accessits dans des quintés. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulière dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, Septimus (16) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un handicap au Mans. En novembre dernier, il avait remporté un handicap sur ce parcours. Pourquoi pas. Son entraîneur Markus Nigge est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 3-10-15-6-8-9-12-2
Le cheval de complément : 1