Pronostic hippique
Retour à Saint-Cloud pour un quinté pour quatre ans et plus.Une nouvelle fois, ce quinté de plat s’annonce difficile à déchiffrer, certains concurrents n’ayant pas fait leur rentrée, d’autres semblant préférer la PSF ou découvrent le gazon.
Bases
A l’exception d’une course, Senor Monk n’a jamais terminé au-delà de la quatrième place depuis ses débuts. Il effectue sa rentrée mais devrait tôt ou tard remporter son handicap.
Blue Rockies vient d’effectuer une bonne rentrée sur la PSF de Deauville. Le tandem Gibson/Pasquier fonctionne plutôt bien.
Chances régulières
Gassin a remporté un quinté sur cet hippodrome en novembre. Pénalisé de sept livres, il a terminé huitième dans un quinté en suite sur 3100 mètres, distance qu’il n’a pas l’habitude d’aborder. Il effectue sa rentrée.
Gentoo s’est placé dans un quinté sur ce parcours après quatre mois d’absence. Là, il effectue une rentrée après plus de 6 mois d’absence. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts.
Tarpon, quatrième derrière Naxon en dernier lieu, est au contraire beaucoup plus régulier (dans les quatre premiers 8 fois de ses dix dernières courses).
Rendelsham vient remporter pour sa rentrée un handicap à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Sur le gazon, Or Violet a réalisé la meilleure performance en 2008 lors de sa rentrée à Longchamp. Comme il a été baissé au poids, il pourrait causer une surprise à belle cote.
Montmarin n’a pas fait mieux que sixième sur le gazon en 2008. Mais comme il a montré sa forme sur la PSF et été beaucoup baissé au poids, il peut accrocher une petite place.
Aragog vient de remporter son quinté sur la PSF de Deauville. Remonté sur l’échelle des poids de six livres, il se retrouve en valeur 36, valeur à laquelle il s’est placé une seule fois dans un quinté. Affaire d’impression.
Monsieur Dim a peu couru au niveau handicap et n’a jamais couru au niveau quinté. Il est donc difficile à situer.
Naxon vient de réaliser sa meilleure performance dans un quinté (en 18 courses) avec une seconde place à Marseille. La régularité n’est pas son fort.
Hello My Lord, le top-weight du quinté, porte 63.5 kilos soit 5 de plus que le numéro 2. Un tel poids est assez rare. Il a participé au niveau groupe par le passé. Ce sera son premier handicap et effectue sa rentrée.
Depuis une seconde place à Longchamp en juin, Don Pelayo ne cesse d’être baissé au poids sans autant montrer de progrès.
Menandros effectue une rentrée et contrairement à certains de ses adversaires devrait avoir besoin de compétition pour retrouver la forme. Cependant, sur sa troisième place à Angers en novembre, il a en théorie une chance.
Lucky Limbo n’a couru qu’à trois reprises en France et ce sur la PSF. Il est donc difficile de le situer dans ce quinté.
Comme Carte Sauvage qui s’est toutefois imposé sur la PSF de Deauville.
Outsiders
Observateur effectue sa rentrée après avoir plutôt été décevant lors du second semestre 2008 à l’exception d’une quatrième place dans un quinté à Deauville en août. Il passe également pour un cheval de terrain lourd.
El Puerto semble plus performant sur la PSF.
La sélection : 3-9-2-4-8-14-18-17
Le cheval de complément : 5