Pronostic hippique
De retour à Saint-Cloud ce jeudi pour le prix de Gascogne.On retrouve au départ de ce quinté 18 chevaux âgés de 5 ans et plus bien connus des amateurs de quinté.
Ces deux dernières années, on a vu trois des cinq favoris dans le quinté ainsi que un ou deux outsiders.
Bases
En huit quintés, Saga Dream (4) a toujours conclu parmi les six premiers. Pour sa rentrée, il vient de conclure troisième d'un quinté disputé ici-même sur plus long (2400 mètres). Ce sera donc un des favoris de la course.
Marendinio (2) a participé à sept quintés l'année dernière et il n'a jamais conclu au-delà de la septième place. Il vient de faire sa rentrée sur la PSF de Deauville : neuvième. On devrait donc le voir courir en nets progrès.
Chances régulières
Cruz Del Sur (10) fait une rentrée après trois mois d'absence. L'année dernière, il a participé à l'arrivée de six quintés en huit tentatives. Il devrait donc faire partie lui aussi des chevaux en vue.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Galeo Des Flandres (12) vient de conclure quatrième du quinté remporté par Mondovino. Régulier dans l'ensemble, il devrait progresser.
Mondovino (7) vient de remporter un quinté sur cette piste (2400 mètres) après avoir animé la course. Avec six livres de plus, cela sera moins évident mais ca n'est pas mission impossible vu le style de sa victoire.
Barongo (1) est régulier dans l'ensemble. Il a été en vue au niveau listed. En octobre dernier, il a été troisième d'un handicap à Longchamp derrière un cheval qui venait de se placer dans un quinté.
Quatrième d'un quinté à Marseille lors de son avant-dernière course, Royal Pennekamp (18) a été neuvième ensuite à Saint-Cloud sans vraiment avoir le "passage". A reprendre.
Mister Moonlight (14) reste sur trois places dans des quintés courus sur la PSF (Deauville et Cagnes-sur-Mer). Il va tenter de confirmer sur le gazon.
Menestrol (6) vient de s'imposer dans un quinté à Marseille-Borély. Pénalisé de six livres, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Sacre Del Myre (15) fait une rentrée. Mais lors de ses deux dernières courses, il s'est imposé dans des handicaps (Deauville, PSF). Régulier depuis ses débuts, une surprise n'est pas à exclure.
Orange Pekoe (9) vient d'être non placée pour sa rentrée sur cet hippodrome. Il va participer à 7 ans à sa première épreuve sur 2100 mètres. Cela va t'il changer la donne ?
Kencho (11) a été troisième de cette épreuve l'année dernière. Mais depuis, sa valeur a été revue à la hausse (victoire dans un handicap à Lyon). Plutôt donc pour une petite place.
Lors de sa dernière course, mi-novembre, Grand Tard (16) a conclu quatrième d'un quinté à Angers. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé sur ce parcours. Si sa condition est avancée, il peut également surprendre.
Après avoir été second d'un quinté à Marseille, Angel Of Rain (17) vient de décevoir ses nombreux supporters dans un quinté couru sur cet hippodrome. Affaire d'impression.
Welmark (8) vient d'être non placé pour sa rentrée dans un quinté à Deauville. Baissé de deux livres, il va tenter de mieux faire.
Ziking (3) a notamment été sixième d'un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il vient également d'obtenir une petite allocation sur la PSF de Marseille. Il va tenter de surprendre sur le gazon.
Outer Continent (5) a remporté un quinté en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a participé qu'à une seule épreuve. Il fait sa rentrée après cinq mois d'absence.
Bedaly (13) vient de faire sa rentrée après plus d'un an d'absence. Il risque de manquer à nouveau de condition pour finir.
La sélection : 4-2-10-12-7-1-18-14
Le cheval de complément : 6