Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Gascogne.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course démontre que les deux premiers favoris sont en vue, mais il faut prévoir un outsider dans son jeu ..
Analyse du quinté
Après une seconde place dans un quinté à Deauville début janvier, Salam Bombay (1) a remporté ses deux dernières courses : un handicap à Pornichet et une course à conditions à Angers. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Méfiance tout de même vue sa forme. Il est entraîné par Joël Boisnard : 46% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 49% de réussite depuis 2013.
Après sept mois d’absence, Barongo (2) a participé à deux courses : une troisième place dans un réclamer à Chantilly et non placé dans un quinté à Deauville. Il a été en vue à ce niveau l’année dernière. Il devrait afficher des progrès.
Après deux mois d'absence, Iconic (3) a pris part à deux courses : non placé dans un quinté et un handicap à Chantilly. Il avait remporté quatre handicaps l’année dernière et sa valeur avait été nettement revue à la hausse. Sa marge semble donc limitée.
Sindaco (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a soldé 2013 par une victoire dans un handicap à Deauville (PSF). Tout dépendra de son degré d’avancement dans sa préparation physique. Son jockey Fabrice Veron est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 56% de réussite cette année.
Divin Leon (5) a déjà été engagé dans cinq quintés cette année : trois accessits et une sixième place. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2013.
Après plus de deux mois d’absence, Bunook (6) vient de faire sa rentrée : dixième dans un quinté à Deauville (PSF). Il a été en vue à ce niveau l’année dernière et devrait afficher des progrès. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Notion (7) n’est pas des plus réguliers mais il reste sur une deuxième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Possible placé s’il est dans un bon jour.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, Tiger Village (8) a participé à un quinté sur la PSF de Deauville : neuvième. Sa marge semble limitée.
Gentleman De Lelfe (9) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : huitième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une petite place.
Après deux mois d'absence, Sisyphe (10) vient de faire une bonne rentrée : troisième d’un quinté sur cette piste (1600 mètres, terrain collant). Il devrait faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.
Zanakoff (11) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il s’est pourtant placé second d’un quinté sur cette piste en avril dernier. Affaire d'impression. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Smoky City (12) est plutôt régulier dans les handicaps. Il monte de catégorie en participant à ce quinté (où il n’a pas été revu depuis 2011). Il va tenter de bien faire en ne portant que 52.5 kilos.
Tartarin (13) vient d’effectuer une rentrée après quatre mois d'absence : quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville (Tiger Village (8) s’y était imposé). Il devrait progresser mais monte de catégorie. Pourquoi pas. Il sera mené par Thierry Jarnet : 42% de réussite depuis 2013.
Lustre (14) vient de bien courir sur la PSF de Deauville avec une seconde place dans un handicap. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière et sa valeur a été nettement revue à la hausse. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il sera mené par Anthony Crastus : 41% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une septième place dans un réclamer, Marendinio (15) a été non placé lors de ses six dernières sorties. Il revient sur le gazon. Va-t-il faire mieux ?
La sélection : 5-6-10-1-7-14-4-9
Le cheval de complément : 13