Pronostic hippique
Destination Maisons-Laffitte pour un quinté ouvert aux 5 ans et plus.Le prix de la Gloriette se dispute sur la distance de 2400 mètres.
L’historique de la course montre qu’en 2006 même si les favoris occupaient les trois premières places, les outsiders n’étaient pas loin.
Depuis 2006, seulement 5 quintés ont été disputés sur ce parcours mais autant étrange que cela puisse paraitre, il vaut mieux privilégier les gros numéros de corde.
Bases
Gassin vient d’effectuer une excellente rentrée. Il s’est montré des plus régulier en 2008.
Mont Joux a remporté un quinté ici-même sur plus long. Vu ses deux performances cette année, il cherche sa course.
Chances régulières
Tori Parry a largement devancé The Devil pour sa rentrée. Il a été second d’un quinté sur ce parcours l’année dernière.
Heavenly Light vient d’effectuer une excellente rentrée sur la PSF de Deauville (seconde d’un quinté).
Blue Rockies vient de remporter un quinté. Pénalisé de sept livres, il peut être envisagé pour un accessit vu sa régularité depuis ses débuts.
Moon Rock a débuté par une victoire à Toulouse dans les handicaps.
Prince De Vati vient de conclure à la cinquième place d’un quinté sur la PSF. Il sera à nouveau mené par Olivier Peslier qui a 46% de réussite dans les quintés en ce début d’année.
Doudyla fait preuve de régularité dans des courses à conditions. Pour son retour dans les quintés, il faut l’inclure au moins dans un champ-réduit vu qu’il a déjà remporté un quinté à une valeur proche de la sienne aujourd’hui.
Betcherev a fait preuve de régularité sur la PSF de Deauville cet hiver. Sur le gazon, il a prouvé son aptitude en valeur 34. Pour une quatrième ou cinquième place.
Lorzane a été pénalisé suite à sa victoire à Saint-Cloud dans un handicap. Auparavant, il a fait bonne contenance dans un quinté.
The Devil s’est montré offensif pour sa rentrée. Il a manqué de condition pour finir. Ensuite, il a déçu dans un quinté sur la PSF mais ce type de piste lui plait-il ? Outsider amusant.
Holly Girl a remporté deux de ses trois dernières courses. Pénalisée de onze livres au total, elle participera à son premier quinté.
Parti Ami Ami monte un peu de catégorie et sera envisagé pour une cinquième place même si c’est la grande forme pour son entraineur Mlle SV Tarrou (6/7 dans les quintés cette année).
Ainebe Crocus vient de prouver sa forme sur la PSF. Il semble cependant préférer cette piste.
Grand Schlem est difficile à situer puisqu’il n’a couru qu’une seule fois en plat depuis septembre 2007. C’était lors de sa rentrée où il a terminé quatrième à Cholet.
San Real a été arrêté six mois. Il retrouve les handicaps après deux courses moyennes dans des épreuves à conditions. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Hight Blue Sails a remporté un quinté sur la PSF e Cagnes en janvier. Pénalisé de six livres, il a été décevant à Marseille mais a devancé un habitué des quintés à Lyon ensuite. Affaire d’impression.
Lord John effectue sa rentrée. Où en est sa préparation ?
La sélection : 3-5-6-13-1-10-11-14
Le cheval de complément : 9