Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Gloriette.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Rannan (1) est non-partant.
Lors de son avant-dernière course, Arusha (2) s’est imposée dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Elle a ensuite échoué dans une listed. A ne pas condamner.
Sound Speed (3) a remporté 2 handicaps depuis décembre. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il débuté dans les quintés. Affaire d'impression.
Pour sa seconde course de l’année, Fira (4) vient de conclure seconde d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Amhurst (5) vient de conclure septième dans un quinté à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Brokeback Mountain (6) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Il va tenter de surprendre. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Maddaverofai (7) a remporté un handicap à Lyon. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Rovigo (8) a été cinquième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il vient de remporter une course à Royan. Pourquoi pas.
Innenminister (9) n'a que 4 courses en France à son actif. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Taekwondo (10) vient de bien courir dans des réclamers. Il a remporté un handicap à Deauville en novembre. Il a été ensuite décevant dans les handicaps. Affaire d'impression. Avec Maxime Guyon comme jockey, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Il est entraîné par Pia Brandt : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, Moral Gagnant (11) vient de conclure troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Karsador (12) avait effectué une rentrée correcte dans un réclamer. Mais, il a déçu ensuite en ayant été au mieux huitième dans 2 courses dont 1 quinté. Il est toutefois mené par V. Cheminaud.
Red Whisper (13) n'a que 3 courses à son actif : 2 victoires et 1 seconde place. Elle monte nettement de catégorie. Tout ou rien. Son entraîneur Patrick Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Après 2 victoires dans des handicaps, Rumbo Norte (14) a conclu troisième d’un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (2400 mètres). Possible placé.Le tandem Stéphane Pasquier / Gianluca Bietolini connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Makenzo (15) vient de remporter un handicap à Strasbourg si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il monte de catégorie
Marina Eria (16) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Elle sera délaissée.
La sélection : 14-11-4-5-13-8-10-2
Le cheval de complément : 6