Quinté du 04 Septembre 2011

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval

Réunion 1 - 4ème course
58000 - 1700 m. - 3 ans
Plat - 3 ans - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +17.5 - Herbe - Corde à droite - Grande piste - 2e poteau> 16  Partants >58000 €> 1700 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BOLERO H3 60 kg Guyon M. Hofer Man.
2 PINTURICCHIO H3 59 kg Crastus A. Lellouche E.
3 TOMTIT H3 57.5 kg Coutreau N. Ferland C.
4 NON-PARTANT H3 56.5 kg Spanu F. Barande Barbe C.
5 YEAR OF THE CAT M3 56 kg Benoist G. Lellouche E.
6 PEPITO GRILLO H3 55.5 kg Blondel F. Urbano Grajales La.
7 BRIGHT CAT M3 55 kg Campos R. Larriviere T.
8 SMOKY CITY H3 55 kg Peslier O. Libaud E.
9 FOREVER MINE H3 54.5 kg Mendizabal I. Bonin A.
10 NIOLON H3 54.5 kg Boeuf D. Reynier J.
11 CHEVELEY H3 54.5 kg Piccone T. Lerner C.
12 CAT MELODY F3 54 kg Jarnet T. Dutruel B.
13 SUCH A MAJ M3 54 kg Raballand B. Bollack-badel M.
14 KISS ROYAL F3 54 kg Mosse G. Hofer Man.
15 BERIGNY H3 54 kg Boudot Pc. Lellouche E.
16 SUN SEA BIRD H3 53 kg Bonilla D. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
Le rôle de la corde semble réduit.

Bases


Cheveley (11) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté à Maisons Laffitte (1600 mètres ligne droite). Bien placé à la corde, il va tenter de faire au moins aussi bien.
Pepito Grillo (6) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Deauville (PSF, 1900 mètres). Il est entrainé par Luis Alberto Urbano Grajales : 59% de réussite dans les quintés cette année. Confirmation attendue.

Chances régulières


Cat Melody (12) vient de participer à deux quintés : cinquième à Maisons Laffitte (Cheveley (11) était second) puis septième à Clairefontaine après avoir connu des problèmes de trafic. A reprendre.
Niolon (10) vient lui aussi de faire de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la ligne droite de Maisons Laffitte (1600 mètres). Régulier depuis ses débuts (toujours parmi les quatre premiers en six courses), il va tenter de confirmer à Longchamp.
En mai derrnier, Berigny (15) a notamment été troisième d'un quinté couru ici-même sur la distance de 1800 mètres. Il s'est montré décevant lors de sa dernière course le 14 juillet toujours à Longchamp. Il a repris un peu de fraicheur et sera muni d'oeillères.
Depuis ses débuts, Smoky City (8) n'a participé qu'à cinq courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions disputée sur l'hippodrome de Vichy (1600 mètres). Il effectue ses débuts dans les quintés.Son entraineur Eric Libaud est régulier : 41% de réussite dans les quintés cette année. Révélation possible dans les quintés.
Sun Sea Bird (16) vient de participer à deux quintés : septième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (Cheveley (11) était second), puis second à Clairefontaine. Sur cette dernière course, il devrait donc être plutôt en vue. Il sera mené par Davy Bonilla : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Bright Cat (7) débute dans les handicaps. Il est régulier, il a participé à neuf courses et s'est placé parmi les cinq premiers à sept reprises (trois victoires). Possible placé.
Tomtit (3) a remporté un quinté ici-même en mai dernier sur la distance de 1800 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a jamais été en vue dans un quinté à Deauville, est-il trop chargé ou la PSF lui a t'elle déplu ? Son entraineur Christophe Ferland fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Kiss Royal (14) débute dans les quintés. Elle a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Chantilly (1600 mètres). Elle a confirmé ensuite avec une troisième place dans le handicap remporté par My Stone (4) à Deauville et ce malgré une valeur revue à la hausse.
Lors de sa dernière course, My Stone (4) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Deauville. Il revient donc dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Il a participé à quatre quintés, il s'est placé une fois (Maisons-Laffitte, 1600 mètres). Affaire d'impression.
Pinturicchio (2) a peu d'expérience : quatre courses. Il a notamment remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Compiègne en mai dernier (1600 mètres). Pour ses débuts dans les quintés, il essaiera de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Such A Maj (13) a bien débuté dans les quintés avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Il n'a pu ensuite confirmé à Clairefontaine : huitième. Courait-il trop rapproché (moins de 10 jours d'intervalle) ou préfère t'il la PSF ? Il est entrainé par Myriam Bollack-badel : 57% de réussite dans les quintés cette année.
Forever Mine (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a participé qu'à un seul quinté mais c'était lors de sa rentrée en mars dernier à Saint-Cloud : non placé. Difficile à situer.
Bolero (1) vient de conclure seulement neuvième dans une course à conditions sur l'hippodrome de Deauville. En mai dernier, il a remporté un réclamer sur ce parcours. Affaire d'impression.
Non placé lors de ses trois dernières courses (des quintés), Year Of The Cat (5) devrait être délaissé dans ce quinté malgré une valeur revue à la baisse (trois livres).
 

 
 


La sélection : 11-6-12-10-15-8-16-7
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales