Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi sera disputé à Vincennes dans une épreuve où le départ sera donné à l'autostart. Sur ce type de parcours, les chevaux partants en première ligne ont un avantage sur ceux partants en seconde ligne. Une dizaine de chevaux semble les plus à même de prendre une part active à l'arrivée. On retrouve au départ pas moins de 10 chevaux qui ont participé au prix Jean Cabrol couru sur la distance de 2700 mètres ici-même.Licencié du Vif dispose d'une des places les plus favorables derrière la voiture. En très grande forme cette année (jamais plus loin que troisième en cinq courses), il mériterait de remporter cette épreuve.
Moqueur du Caïeu est également en très grande forme. Second de l'épreuve de référence, il va essayer de faire aussi bien qu'à la fin janvier où il remportait une course courue sur ce parcours en 1'11''9.
Occitane, une Souloy associée à JMB, a conclu à la cinquième place de la course de référence.
Nazla Valière est la jument ayant couru le moins de course dans ce quinté c'est dire si elle est présentée à bon escient. Elle a terminé troisième de l'épreuve de référence.
Névaïo des Bordes était le favori de l'épreuve de référence mais s'est montré fautif. Il vient de courir dans la même réduction que Licencié du Vif et Lonshults Danne à Laval.
Michka a remporté une épreuve de ce genre fin janvier. Cette fois, elle devra partir en seconde ligne.
Lonshults Danne fait partie des chevaux très réguliers de l'épreuve.
Nésos du Goutier vient de terminer cinquième du grand critérium de vitesse à Cagnes. Il devançait notamment Hot Tub.
Michel Lenoir a créé la surprise avec Othello Pierji hier soir à Vincennes. Quoi penser de Odeisis de Vandel ??
La sélection : 4-2-6-13-8-12-9-1
Le cheval de complément : 10