Pronostic hippique
Retour en plat à Maisons-Laffitte dans le prix de la Malivoye. Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 3 ans sur la distance de 1600 mètres à Maisons-Laffitte.Sur ce parcours, la corde est à ne pas négliger.
En 2006, les outsiders faisaient l'arrivée (aucun des six premiers favoris aux quatre premières places).
Bases
Tiberina vient de réaliser sa meilleure performance au niveau quinté (seconde à Chantilly). Bien placée à la corde, une confirmation est attendue.
Chances régulières
A l'exception de deux courses, La Minardiere a toujours terminé parmi les cinq premiers. Pour son premier quinté, elle a terminé quatrième à Chantilly.
Galixi s'est montré très régulière au niveau quinté (une victoire et quatre places en six tentatives). Elle est très bien placée à la corde. Elle effectuera cependant une petite rentrée.
Panichop vient de remporter un quinté à Chantilly. Pénalisé de sept livres, il sera plutôt envisagé pour un accessit.
Bergamask a couru à sept reprises mais elle a déjà remporté trois courses dont un petit handicap à Nantes. Ce sera son premier quinté et elle devra tout de même porter 60 kilos.
Eartha Slick a remporté successivement un handicap et une course à conditions. Son premier essai au niveau quinté sera intéressant à suivre.
Ce sera le premier handicap pour Trully Belle. Elle vient de remporter sa dernière course et sera montée par Christophe Soumillon qui montait auparavant Panichop. Mais elle n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde.
Gateau Russe est on ne peut plus régulier et dépend du redoutable entrainement de John Hammond (65% de réussite dans les quintés). Il s'agit de son premier quinté. Ce sera la première fois que Ioritz Mendizabal sera associé à John Hammond dans un quinté.
Il est toujours difficile de se passer d'un Lellouche dans un pronostic. Ce sera le premier handicap pour Sudeikin qui n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde. Le cheval de complément.
Chico Del Sol excelle au niveau handicap : deux victoires et une troisième place. Il effectuera cependant une petite rentrée et a le numéro 13 à la corde.
Best Song peut surprendre.
Le Roi mage vient de remporter facilement un handicap et a été pénalisé de six livres. Le tandem Lallié/Lemaire fonctionne plutôt bien mais il n'est pas bien placé à la corde.
La sélection : 14-17-6-4-1-8-9-13
Le cheval de complément : 16