Pronostic hippique
Retour à Enghien pour le prix de la Manche, une épreuve ouverte aux 5 à 8 ans.L’historique de la course montre qu’il faut rechercher le quinté parmi les dix premiers favoris.
Les écuries JMB et F. Souloy sont bien représentées avec respectivement quatre et trois chevaux au départ.
Bases
Perlando (16) redescend de catégorie. Venant de trotter sur le pied de 1’11 sur le parcours de vitesse de Vincennes, il fait figure d’épouvantail bien qu’il doit rendre 25 mètres. Base.
President (2) est annoncé déferré des quatre pieds ce qui en dit long sur les intentions de son entraineur, JMB. Cependant, il est parfois fautif.
Chances régulières
Polka De Vandel (10) est revenu au mieux. Annoncé déferré des quatre pieds, il fera partie des chevaux en vue.
Après quatre mois d’absence, Quoumba De Guez (1) a prouvé lors de sa seconde course qu’elle était déjà en bonne condition. Chance régulière.
Oslon De Guez (8) vient de franchir un palier en s’imposant sur le pied de 1’12 lors de son avant-dernière course.
Quick Wood (12) fait partie des meilleurs éléments de sa génération. Certes, son dernier parcours peut laisser penser qu’il n’est pas revenu à son meilleur niveau. Mais comme l’engagement est idéal ...
Prince Du Chevrel (9) fait preuve de régularité tant à l’attelé qu’au monté. Lors de ses dix derniers parcours, il a conclu sept fois dans les cinq premiers.
Corleone (3) fait preuve de régularité. Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, il peut accrocher un accessit.
Sir Karan (11) a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur ce parcours (en 2007 plus précisément).
Nelumbo (15) tarde à retrouver la forme après trois mois d’absence. Il faudra donc surveiller son canter avant la course pour en savoir plus. Annoncé déferré des quatre pieds, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Early Maker (4) semble ne disposer pas trop de marge à ce niveau. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Quinta Des Lucas (13) plutôt en vue au trot monté entretient sa condition à l’attelé après avoir été absente neuf mois des pistes.
Notre Audace (14) effectue une rentrée après plus d’un an d’absence.
Outsiders
La septième place de Makoum Makoum (7) pourrait laisser penser qu’il retrouver la forme. En fait il n’y avait que huit partants et un concurrent a été disqualifié ...
Vasterbo Jetlag (5) n’est pas des plus en forme.
L'as De Seuilly (6) se montre plutôt décevant actuellement.
La sélection : 16-2-10-1-8-12-9-3
Le cheval de complément : 11