Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l’hippodrome de Enghien.Le prix de la Manche va réunir 15 concurrents s’élançant de deux poteaux de départ.
Bases
Athos Du Boscail II vient de ridiculiser ses adversaires sur les 2700 mètres de la grande piste ! Nul doute qu'il fera partie des chevaux en vue.
Queroan De Jay vient de s’imposer dans un bon style sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cependant ferré contrairement à cette course.
Chances régulières
Quelle Copine (10) vient de s’imposer dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. A nouveau déferrée des quatre pieds, elle fera partie des chevaux en vue. A noter qu’elle s’est montrée parfois fautive sans ses fers.
Renommee D'obret (4) vient de faire sa rentrée au niveau après deux mois d'absence. Régulière au niveau semi-classique, elle devrait afficher des progrès.
Paleo Du Fruitier (11) vient de faire une rentrée après trois mois d’absence. Il peut accrocher une place s’il est suffisamment prêt.
Libeccio Grif (5) a déjà trotté sur le pied de 1 ’15 et fractions sur ce parcours l’année dernière. Une place est donc dans ses cordes.
Quopeck (2) est un bon élément mais le scénario est souvent le même ces derniers temps à ce niveau. Son driver se montre trop offensif et après avoir mené une partie de l'épreuve, il manque de ressources pour finir. Va t'il attendre sagement cette fois-ci ?
Nuclear (15) devrait progresser sur sa course de rentrée : sixième de Nouba Du Saptel dans le prix de Washington disputé ici-même sur 1609 mètres.
Joel Cortina (1) reste sur deux sixièmes places au niveau quinté à Vincennes. Il faisait partie des favoris lors de sa dernière course, on en attendait sans doute mieux. Affrontant un lot plus relevé, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Opaline D’Atout semble un peu moins performante en étant ferrée. Elle sera donc plutôt envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Puce D’Ylea est quelque peu décevante depuis trois courses. Elle ne sera d’ailleurs pas menée par son entraineur.
Pitt Cade (12) reste sur trois disqualifications. Après quelques semaines de repos, va-t-il se montrer plus sage ?
Quel Hermes (8) est plutôt en vue au trot monté.
Qualypso Jiel (6) fait une rentrée et sera ferré.
Moqueur Du Caieu (13) sera ferré et devra rendre 25 mètres.
La sélection : 3-9-10-4-11-5-2-15
Le cheval de complément : 1