Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Manche.Il s’agit d’une course A pour chevaux âgés de cinq ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Calvin Borel (1) a été second d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Pour une (petite) place.
Super Ariel (2) reste sur un très facile succès dans un quinté couru sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle n’a toutefois pas été revue depuis la mi-mai. Possible placée tout de même. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Pingus Vang (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il s’est imposé dans un quinté sur cette piste sur plus court début mars. Il vient de conclure quatrième d’un quinté moins relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Olympic Kronos (4) vient de faire son retour en France : non placé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera plutôt délaissé. Il sera mené par Tony Le Beller : 45% de réussite cette année.
Ulula Bella (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur 2700 mètres à Vincennes et une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 82% de réussite cette année.
Après neuf mois d'absence, Romanesque (6) a pris part à deux courses. Il vient de conclure cinquième d’une course similaire sur les 2150 mètres de la grande piste à Vincennes (Viking Va Bene (14) s’était imposé). Il devrait nouveau progresser. Possible placé. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Vif D'or Du Poli (7) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : disqualifié dans un quinté à Vincennes. Outsider.
Artiste De Joudes (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : troisième dans le quinté remporté par Viking Va Bene (14) sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Confirmation attendue. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Alderman (9) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. En fin d’année dernière, il avait remporté plusieurs épreuves relevées à Vincennes. Méfiance. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Team Job (10) vient d’être devancé par plusieurs adversaires de ce jour dans un quinté couru à Vincennes (2850 mètres). Même s’il est bien engagé, il sera plutôt délaissé. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Tom Rush (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il va tenter de surprendre en étant déferré des postérieurs.
Adelia De Melodie (12) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d’impression.
Après quatre mois d'absence, Briac Dark (13) a pris part à deux courses : septième puis neuvième sur la grande piste à Vincennes. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers. Mais, c’est assurément un bon cheval. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Viking Va Bene (14) s'est imposé dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres, cette performance est d’autant meilleure. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
El Mago Pellini (15) vient de se montrer fautif à Vincennes pour son retour (c’était dans une épreuve de trot monté). Il avait fait preuve de régularité à Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
La sélection : 6-14-2-8-9-5-1-15
Le cheval de complément : 3