Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Guy Lux et Léon Zitrone - Prix de la Nièvre.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a beaucoup de jument en forme. Malgré 13 juments au départ seulement, ce quinté n’est pas facile.
Analyse du quinté
Idole De Meat (1) a fait preuve d’une belle régularité depuis l’été dernier. Elle s’est notamment imposée 4 fois. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même.
Inferna De Houelle (2) est elle aussi une jument régulière. Elle s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Possible placée. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
High Propulsion (3) vient de faire l’arrivée que 4 courses à Vincennes. Elle a notamment été quatrième sur ce parcours fin décembre. Possible placée. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Luc Bigeon, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Ilaya (4) est elle aussi en forme avec un succès sur ce parcours fin décembre suivi d’une quatrième place dans un quinté toujours sur ce tracé et une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Haitian Fight Song (5) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n'a été ensuite que huitième dans un quinté sur ce parcours mais elle devait également affronter les mâles. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Le tandem Benjamin Rochard / Hédi Le Bec connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Great Tigress (6) a remporté 2 quintés à Vincennes cet hiver. En dernier lieu, c’était sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son driver Benoît Robin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Filarete Du Verger (7) traverse actuellement une belle série avec notamment une troisième place sur les 2850 mètres suivis d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer. Elle peut donc figurer dans les 5.
Gazoline Du Seux (8) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste mi-décembre. Elle a été ensuite non placée dans 2 courses à Vincennes. Affaire d'impression.
Betting Pacer (9) vient de bien débuter à Vincennes avec une seconde place sur les 2100 mètres dans un bon chrono. Elle va débuter sur la distance. Tout dépendra de sa capacité à la tenir ! Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gloire Du Perche (10) a remporté un quinté sur les 2100 mètres fin novembre. Elle a été ensuite troisième dans un quinté sur les 2850 mètres et cinquième sur les 2100 mètres. Elle peut figurer dans les 5. Le tandem David Thomain / Vincent Seguin connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Icone Madrik (11) a été moins en vue ces dernières semaines : une seule fois dans les 4 premiers. Mais elle redescend de catégorie. Méfiance. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulière dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Illusion Jipad (12) ne répète pas toujours mais comme elle s’est imposée sur ce parcours fin octobre, il faut s’en méfier. Son driver Paul Philippe Ploquin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Gipsy De Chamant (13) a été troisième dans les 2 quintés courus sur ce parcours cet hiver. Elle peut donc elle aussi faire l’arrivée de ce quinté. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 40% de réussite dans les quintés.
>
La sélection : 3-2-11-4-13-5-12-10
Le cheval de complément : 1