Pronostic hippique
Une course de haies courue à Cagnes-sur-Mer servira au support du quinté de ce lundi.Le prix de la Promenade des Anglais couru sur 3600 mètres le 19 décembre est l'épreuve de référence de ce quinté. Cette course a été très facilement remportée par Frenchtine. Boogie était second mais "loin" de Frenchtine.
Sphinx du Berlais concluait quatrième devant Mixter Fixit. Gandolfino était arrêté. Marminhac et Licato étaient arrêtés. ---
Bases
Frenchtine vient de gagner facilement l'éprueve de référence. Le handicapeur ne l'a pas ménagé puisqu'il a été pénalisé de treize livres.
Boogie a terminé second de l'épreuve de référence pour sa rentrée. S'il ne ressent pas la contre-coup de la seconde course, une place dans ce quinté semble à sa portée.
Chances régulières
Esplendido a plutôt été régulier tout au long de l'année. Venant de montrer sa forme en steeple, il sera envisagé pour un accessit.
Marminhac a fait chuté son jockey dans l'épreuve de référence mais il y avait quelques espoirs en lui puisqu'il était le sixième favori (14/1).
Mister Fixit a terminé cinquième de l'épreuve de référence pour sa rentrée. Il devrait donc progresser.
Les dernières performances de Neo Barres sont en demi-teinte mais il retrouve une valeur qui lui avait permis de remporter un quinté à Auteuil.
Sphinx Du Berlais semble refaire surface en ayant notamment conclu quatrième de l'épreuve de référence.
Australian Fighter n'a couru qu'à quatre reprises en haies mais il vient de terminer second (de Lord Tily) sur cet hippodrome.
Lord Tilly vient de remporter une course à conditions sur cet hippodrome. Il a été lourdement pénalisé.
Silver Gilt vient de s'imposer à un niveau inférieur. Sa course sera suivie avec intérêt.
Licato a été orienté vers les haies cette année alors qu'il a 9 ans. Ayant remporté un handicap à Auteuil en octobre, il essaiera de surprendre pour sa première sortie cagnoise.
Saga Style est en forme mais n'a jamais réussi à ce niveau. Une quatrième ou cinquième place ne peut lui être interdite.
Depuis une victoire dans un handicap à Chateaubriant, Gandolfino a couru à quatre reprises. Il a été arrêté à trois reprises et a été non-placé à une reprise.
Le handicapeur ne baisse pas pour autant sa valeur.
Refutation s'est classé quatrième de la Grande Course de Haies à Cagnes en janvier. Il effectue cependant une petite rentrée et devra porter 71.5 kilos. Affaire d'impression.
Outsiders
Atlas Du Berlais vient de décevoir dans un quinté ici-même.
Naperrichois a terminé quatrième sur ce parcours lundi dernier. Il monte de catégorie.
La sélection : 3-14-2-5-6-4-13-16
Le cheval de complément : 9