Quinté du 26 Décembre 2013

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie

Réunion 1 - 3ème course
105000 - 3900 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Réf.: +6;+8 - Herbe - Corde à gauche - Parcours N°8

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TZARINE DE LA MONE F8 72 kg Plouganou J. Fertillet Y.
2 VIVACISSIMO H6 69 kg Cottin D. Fouin Y.
3 ISLE ENCHANTEE F5 68 kg Philipperon L. Collet Rob.
4 ANEMOS H6 68 kg Bourez B. Lenogue P.
5 TSAR DES BIEFFES H6 68 kg Bourgois S. Porzier Ym.
6 ENRIJACK H5 66 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
7 TANGO LIMA F5 66 kg Flannelly C. Gallorini Jp.
8 SKYRIS H7 66 kg Bonduau A. Fertillet Y.
9 SANDY CAY H6 65 kg Masure G. Lenogue P.
10 MONTPELLIER H7 65 kg Audon J. Audon L.
11 GRACIOUS F5 65 kg Re G. Fouin Y.
12 UN ROC DU GRANDVAL H5 65 kg Bertin R. Fertillet Y.
13 VAG AUNAY H4 65 kg Gasnier A. Viel L.
14 DON LUJAN H7 64 kg Lecordier A. Windrif D.
15 CATARALE F4 64 kg Roldo B. Viel L.
16 ASTURAAD H5 63 kg Gicquel B. Fertillet Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie.
Il s’agit d’une course de haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve neuf concurrents ayant participé au quinté du 9 décembre sur le même parcours qu’aujourd’hui : le Prix de la Promenade des Anglais. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Tzarine De La Mone (1) vient de bien courir en steeple sur cette piste mais elle a été décevante lors de son avant-dernière course en haies sur ce parcours. Au niveau quinté, elle en avait remporté un l’année dernière à Auteuil. Surprise possible.

Vivacissimo (2) reste sur une huitième place dans l’épreuve de référence. Baissé au poids, il va tenter de surprendre pour une petite place. Il sera mené par David Cottin : 52% de réussite cette année.

Isle Enchantee (3) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle avait créé la surprise dans une listed par terrain lourd à Auteuil. Difficile de la conseiller.

Anemos (4) reste sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. Il s’est rapproché dans le dernier tournant et a fait preuve de ténacité dans la ligne d’arrivée. Possible placé.

Tsar Des Bieffes (5) a participé à cinq courses cette année. Il a été au mieux cinquième. Difficile à situer. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Enrijack (6) a remporté un quinté sur cette piste fin 2012. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième en quatre tentatives à ce niveau. Il reste sur une dixième place dans l’épreuve de référence. Baissé à nouveau de deux livres, il retrouve un poids proche de sa victoire l’année dernière. Pour une petite place. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 41% de réussite depuis 2012.

Tango Lima (7) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue. Elle est entraînée par Jean-Paul Gallorini : 41% de réussite depuis 2012.

Skyris (8) a été troisième d’un quinté à Enghien en octobre. Favori de l’épreuve de référence, il n’a conclu que neuvième mais s’est montré offensif. Rachat possible.

A l’exception d’une troisième place dans un réclamer en début d’année, Sandy Cay (9) avait été au mieux cinquième avant de participer à l’épreuve de référence. Délaissé (il était le plus gros outsider de la course), il s’est imposé ! Va-t-il confirmer avec huit livres de plus ?

Montpellier (10) est bien décevant dans les quintés : huitième au mieux en six essais cette année. Il a été arrêté dans l’épreuve de référence.

Gracious (11) a participé à deux courses après sept mois d’absence. Sixième de cette épreuve l’année dernière, elle tentera de faire mieux d’autant plus qu’elle a gagné en expérience.

Après six mois d’absence, Un Roc Du Grandval (12) a été engagé deux fois (deux quintés) : neuvième à Auteuil et sixième dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Possible placé.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Vag Aunay (13) a conclu cinquième d’un steeple à Cagnes. Il monte de catégorie en participant à cette épreuve. Difficile à situer.

Don Lujan (14) a été second de ce quinté l’année dernière. Cette année, il s’est révélé bien décevant en ayant été au mieux cinquième. Dans l’épreuve de référence, il est resté au poteau mais avait une cote de méfiance (sous les 10/1). Méfiance ...

Catarale (15) n’a que quatre courses de haies à son actif. Elle reste sur un succès sur cette piste sur 3400 mètres. Elle monte de catégorie mais ne portera que 64 kilos. Surprise possible ?

Asturaad (16) fait preuve d’une certaine régularité. Il reste d’ailleurs sur un succès dans un handicap sur ce même parcours. Il portait 71 kilos. Dans ce quinté plus relevé, il ne portera que 63 kilos. Possible placé.



iturf - 11h30
Le terrain est lourd .. Privilégiez les chevaux ayant fait leur preuves sur des pistes lourdes ..

La sélection : 7-12-4-2-16-11-14-8
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales