Pronostic hippique
Changement de registre avec un quinté en haies à Cagnes-sur-MerLe Prix de la Picardie va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Silver Axe (1) a remporté un quinté à Auteuil en septembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Cross In Hand (2) déçoit depuis sa rentrée en septembre : septième au mieux en trois courses. Il avait pourtant été second d’un groupe III à Auteuil en avril. Baissé de 4 livres sur l’échelle des valeurs, va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 50% de réussite cette année. Son jockey Jean-Luc Beaunez est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Azucardel (3) a débuté en haies en septembre. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés (il y a une semaine) : cinquième sur cette piste sur 3500 mètres. Pour une (petite) place s’il a récupéré.
Malak El Hawa (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il fera partie des chevaux en vu. Son entraîneur Patrice Lenogue est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Jonathan Nattiez : 42% de réussite cette année.
Veni Des Mottes (5) reste sur deux accessits dans des courses à conditions sur cette piste. En dernier lieu, il a terminé proche du vainqueur Astaragood. Révélation possible pour son premier quinté. Il est entraîné par Patrice Lenogue : 44% de réussite cette année.
Vapalo (6) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place en steeple ici-même. Va-t-il confirmer en haies alors qu’il a été arrêté lors de ses trois courses disputées cette année ?
Ulysse Des Pictons (7) est en forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap en haies à Auteuil et un handicap en steeple ici-même. Pénalisé de six livres, il va tenter de poursuivre dans les quintés. Son entraîneur Yannick Fouin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Après un an et demi d’absence, Astaragood (8) a été engagé trois fois. Il reste sur une victoire dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Révélation possible pour son premier quinté.
Après sept mois d'absence, Attikos (9) a participé à trois courses : sixième lors de son avant-dernière course sur le même parcours qu'aujourd'hui, il a été ensuite quatrième d’une course à conditions toujours sur cette piste (4000 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur Patrice Lenogue est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 43% de réussite cette année.
Freestyle (10) a été en vue à un niveau inférieur. Il vient de conclure second d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté bien qu’il court à une semaine d’intervalle.
Sandra Mia (11) a été non placée dans ce quinté l’année dernière. Après avoir été engagée en plat ces derniers mois, elle vient d’effectuer son retour en haies : sixième d’un handicap disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Affaire d'impression.
Lord Lyphard (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de participer à trois quintés et a fait l’arrivée deux fois. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu'aujourd'hui : troisième à une longueur du gagnant. Possible placé.
Depuis ses débuts, Roi Austral (13) n'a participé qu'à six courses en haies. Après avoir remporté deux réclamers, il a effectué ses débuts dans les quintés : neuvième sur la distance de 3900 mètres sur cette piste. Il sera plutôt délaissé.
Hawk The Talk (14) a été engagé cinq fois en haies cette année : quatrième au mieux. Il reste sur une cinquième et une septième place dans des handicaps sur ce tracé. Le niveau sera plus relevé. Il sera mené par Régis Schmidlin : 48% de réussite cette année.
Pasquiphard (15) vient de participer à un handicap couru sur le même parcours qu'aujourd'hui : troisième en devant porter 68 kilos. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté mais ne portera que 62 kilos. Va-t-il surprendre ?
Lors de sa dernière course, Bijou Plage (16) s'est imposée plutôt facilement dans un réclamer sur cette piste (3500 mètres). Elle monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Son entraîneur Yannick Fouin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
La sélection : 4-12-8-7-3-10-15-5
Le cheval de complément : 2