Pronostic hippique
Retour à Longchamp pour le Prix de la Place Vendôme, une épreuve pour 5 ans et plus.Sur la distance de 1700 mètres, la corde a une petite influence avec seulement 3 concurrents sur 25 à l’arrivée avec un numéro de corde supérieur à 11.
L’historique de la course montre que l’arrivée est plutôt orientée favori (présence de un voire deux outsiders dans le quinté).
Bases
Eire cherche sa course. Pour sa seconde course après deux mois d’absence, elle a été quatrième en étant revenu de l’arrière-garde.
Slickly Royal traverse une belle période de forme. Il vient d’ailleurs de devancer Eire d’une encolure.
Chances régulières
Mesa Marauder a plutôt été régulier depuis ses débuts. Il court bien sur sa fraicheur. Le tandem Hammond / Soumillon fonctionne plutôt bien.
Royal Pennekamp aime venir de l’arrière-garde et cela fait plusieurs fois qu’il connait des problèmes de trafic.
Last Storm vient d’effectuer sa rentrée et devrait progresser sur celle-ci (huitième).
Triple Beat s’est déjà classé cinquième d’un quinté. Il n’a pas trouvé le passage en dernier lieu après avoir remporté un réclamer.
Raganeyev fait preuve de régularité au niveau quinté. Pour sa seconde course après plus de deux mois d’absence, il s’est placé troisième ici-même sur plus long.
De Zephyr n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de surprendre dans les quintés.
Calicon fait preuve de régularité au niveau inférieur. Il vient de remporter un handicap et a été pénalisé de six livres.
Sans Chichi vient de se placer seconde d’un handicap de seconde catégorie sous le poids de 60 kilos. Cette fois, elle fait partie de la première épreuve et ne devra que porter 51 kilos. Surprise possible.
Kersimon a deux courses dans les jambes et devrait tôt ou tard progresser. Il n’a pas bénéficié d’un bon numéro de corde.
Knowledge ne cesse d’être baissé au poids dans les handicaps. Il est difficile de savoir où il en est.
Zaubermann participera à son premier quinté et effectue une rentrée.
Satchmo Bay vient de bien faire dans un réclamer mais déçoit au niveau handicap.
Outsiders
Prokopios vient de conclure cinquième d’un petit handicap à Nantes. Avec le numéro 16 à la corde, cela risque d’être difficile.
Mikos vient de décevoir dans une épreuve à réclamer. Dans ces conditions, il sera rangé parmi les outsiders.
La sélection : 2-4-1-5-10-12-15-8
Le cheval de complément : 13