Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se disputer à Longchamp dans le prix de la place Vendôme.Cette épreuve est ouverte aux cinq ans et plus et va se disputer sur la distance de 1600 mètres.
La corde joue un rôle sur ce parcours avec une réussite (dans les quintés) comprise entre 31 à 61% pour les sept premiers numéros.
Bases
Chances régulières
PRONOSTIC A VENIR.
Vantage Point a remporté consécutivement un handicap et un quinté sur la PSF de Deauville cet hiver. Ensuite, il a échoué lors des deux quintés où il a pris part (Saint-Cloud et Maisons-Laffitte). Il risque donc d'être délaissé.
Entre Deux Eaux n'a participé qu'à un seul quinté, c'était en août dernier à Deauville : quatrième. Elle vient de devancer Voxna (4) (qui venait de remporter un quinté) dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Cela lui confère donc une petite chance théorique.
Saphir Bere vient de s'imposer dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il devra porter six livres de plus. Bien placé à la corde, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Voxna n'a conclu que septième dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Compiègne. Elle avait hérité d'un bon numéro de corde et n'affrontait que des femelles. Avec la corde 17, cela devrait donc être compliqué.
Pour sa rentrée, Zinabaa vient de s'imposer très facilement dans un handicap couru sur l'hippodrome de Compiègne. Il a été pénalisé de neuf livres mais il est difficile d'aller contre lui.
Ideology auparavant entraîné par André Fabre a désormais participé à trois courses avec son nouvel entraîneur. Il vient de laisser une impression favorable à Deauville. Pour son premier quinté, il est cependant difficile à situer.
Trajano a participé à deux courses après un break de deux mois. En janvier, il a conclu cinquième d'un quinté couru sur la PSF de Deauville tout en laissant une bonne impression finale.
Liebermann retrouve un poids avec lequel il s'est imposé en juin dernier sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il peut donc très bien créer la surprise pour sa rentrée après deux mois d'absence.
Depuis sa victoire dans un quinté en août, Kfar Yona a participé à sept quintés, il ne s'est placé qu'une fois. Il a été baissé d'une livre mais cela sera t'il suffisant ?
Auteur d'une bonne rentrée à Saint-Cloud, Up And Coming a déçu ses nombreux supporters lors de sa sortie suivante à Fontainebleau. Il n'a participé qu'à deux courses sur la distance de 1600 mètres, si cela ne représente pas le bout du monde pour lui, il devrait se racheter.
Crindegun court honnêtement dans des courses à conditions notamment dans le sud de la France. Il n'a participé qu'à un seul quinté, c'était en juillet 2009 à Vichy : neuvième.
Depuis sa seconde place dans un quinté à Maisons-Laffitte en juin dernier, Sea Fight ne cesse de décevoir : septième au mieux en six sorties.
Spain Blues vient de conclure huitième dans un quinté couru sur le PSF de Deauville. Pour sa troisième course de l'année, elle devrait progresser. Pourquoi pas.
Tau a été au mieux quatrième long de ses 10 dernières sorties. Il nous avait pourtant enthousiasmé sur ce parcours en s'y imposant mai dernier. Bien placé à la corde, il essaiera de surprendre.
Lors de sa dernière course dans un quinté à Compiègne, Heart Attack n'a pas eu le meilleur des parcours en troisième ligne. Faisant un instant illusion pour la victoire, il a finalement conclu septième. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher une place dans ce quinté.
Quatrième lors d'un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Hi Shinko a déçu lors de sa sortie suivante à Compiègne : non placée.
Unquenchable Fire fait une rentrée après pratiquement cinq mois d'absence. Il a participé à cinq quintés l'année dernière et s'est placé une fois.
Touching Kings vient de bien courir à deux reprises dans des épreuves à réclamer. Au premier semestre de l'année dernière, il s'était placé dans les trois quintés où il avait pris part.