Quinté du 26 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Plaine du Putois

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1800 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18,5 - Course D - Piste en gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WAIKIKA F5 63.5 kg Jarnet T. Barberot Y.
2 POINT BLANK H8 61.5 kg Peslier O. Steinberg Mme S.
3 LE BANDIT H5 60 kg Blondel F. Rossi Ce.
4 ITS ALL CLASS H6 59.5 kg Millet G. Reynier J.
5 KENDEMAI H5 59.5 kg Soumillon C. Rouget
6 BONUSDARGENT H4 59.5 kg Guyon M. Brandt P.
7 PICKING UP PIECES H7 59 kg Barzalona M. Larrigade L.
8 CHILL WIND H5 59 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
9 OCTOKING M4 58.5 kg Richardot S. Martens R.
10 VADANOR H7 55.5 kg Bachelot T. Parize J.
11 IRON SPIRIT H6 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
12 KHEFYN H6 55 kg Demuro C. Reynier J.
13 HIPPOLYTE H7 55 kg Pasquier S. Clout T.
14 ROMANTIC PUR H4 55 kg Piccone T. Smrczek S.
15 PEKAS H4 55 kg Cheminaud V. Delzangles M.
16 SIR BIBI H4 54.5 kg Flandrin B. Hammer-hansen L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Waikika (1) a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pénalisée de 8 livres, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle doit porter 63.5 kilos. Affaire d'impression. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Point Blank (2) a été engagé deux fois cette année : une troisième place à Châteaubriant ponctuée par une victoire dans un réclamer à Saint-Cloud. Il débute dans les quintés en devant porter 61.5 kilos.

Le Bandit (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est déjà bien comporté dans des quintés mais c’était sur PSF. Sur le gazon, il n’a pas été revu depuis un an et demi.

Its All Class (4) fait preuve de régularité dans le sud de la France dans des courses à conditions. Il a été engagé dans un quinté cette année : huitième à Marseille. Sa valeur a été ensuite revue à la hausse. Affaire d'impression. Il sera associé à Guillaume Millet : 50% de réussite depuis 2015.

Kendemai (5) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis juin 2014 où il s’était imposé à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Bonusdargent (6) a pris part à deux courses. Il vient de débuter dans les quintés : septième à Saint-Cloud. Progrès attendus.

Picking Up Pieces (7) a remporté un quinté sur cette piste en juillet l’année dernière. Ensuite, il a été au mieux cinquième en quatre quintés. Absent cinq mois, il vient de participer à deux courses à conditions : second à La Teste et second à Fontainebleau. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Lionel Larrigade : 50% de réussite depuis 2015.

Chill Wind (8) a été au mieux septième en trois quintés cette année (tous disputés à Saint-Cloud sur 2100 mètres). Il est raccourcit et a été abaissé d’une livres. Pour une petite place ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Octoking (9) a participé à trois quintés cette année, il a été second à Marseille et cinquième à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Vadanor (10) a conclu quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et cinquième sur PSF en février. Il a remporté un handicap à Lyon lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Lors de ses 10 derniers quintés, Iron Spirit (11) a fait l’arrivée à six reprises. Cette année, il a été engagé trois fois (trois quintés). Il reste sur une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 53% de réussite depuis 2015.

Cette année, Khefyn (12) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il a toutefois loupé de peu la cinquième place à deux reprises. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Cristian Demuro : 41% de réussite cette année.

Hippolyte (13) reste sur deux sorties décevantes dans des quintés alors qu’il était plutôt joué (10 – 12/1). Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait il y a un an, il avait alors remporté un quinté à Lyon. Réhabilitation possible.

Après quatre mois d'absence, Romantic Pur (14) a pris part à deux courses (deux quintés) : cinquième à Saint-Cloud et dixième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il doit s’élancer avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.

Pour sa seconde course de l’année, Pekas (15) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 46% de réussite cette année.

Sir Bibi (16) reste sur un facile succès dans un handicap à Lyon Parilly. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.



La sélection : 5-11-15-6-9-7-12-13
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales