Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Porte Montmartre.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Big Headache (1) a participé à 2 quintés depuis son arrivée en France en avril : septième à Vincennes (2100 mètres) et neuvième à Vichy (3525 mètres). Avec un parcours à la corde, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Bamour (2) a été déferré des 4 pieds dans 3 quintés cette année : 3 accessits. Il ne sera que déferré des postérieurs aujourd’hui. Pour une (petite) place tout de même.
Cristal River (3) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a remporté ses 2 dernières courses qui étaient disputées sur la grande piste de Vincennes. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place.
À l’exception de sa dernière course (troisième sur un parcours sur herbe), Ahrima Turgot (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
À l’attelé, Creation (5) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Digne Et Droit (6) a été disqualifié lors de ses 2 derniers parcours. Auparavant, il avait été régulier dans l’ensemble. Il a ainsi été second sur ce parcours fin mai. Pour une (petite) place. Il sera associé à Tony Le Beller : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Benoit Royal (7) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d’absence, Calvin Borel (8) vient de créer une belle surprise en s’imposant dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place s’il est sage.
Lors de son avant-dernière course, Aron The Baron (9) a remporté un quinté à Caen. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Vincennes mais son retour sur une piste plate devrait plutôt lui plaire. Méfiance.
Onceforall Face (10) a été engagé 7 fois en France cette année : quatrième au mieux. Il a été cinquième d’un quinté à Vincennes avec ce mode de départ début mai. Pour une petite place éventuellement.
Vasterbo Grosbois (11) vient de débuter en France : fautif à Reims et quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il devait partir avec le numéro 15. Pour une (petite) place.
Desir Castelets (12) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été engagé à un niveau plus relevé par le passé. Il sera ferré. Une autre fois.
Electric Light (13) a fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France en début d’année. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire qui sera de plus à son sulky. Ceci incite bien évidemment à la méfiance.
Uncertain Age (14) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Clemenza Am (15) n’a été engagé qu’une seule fois en France cette année : septième à Caen mi-juin. Il monte de catégorie et sera ferré. Il sera plutôt délaissé. Avec Dominik Locqueneux pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de ses 8 dernières courses, Bel Air (16) a été non placé ou fautif. Difficile de le conseiller.
La sélection : 8-13-2-3-6-9-12-10
Le cheval de complément : 1