Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi se déroulera sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix de la Porte de Charenton est une épreuve ouverte aux 7 et 8 ans. Il y aura deux échelons de départ.
A l'exception de 2006, il y a toujours eu un cheval placé au-delà du dixième favori dans le quinté.
Bases
Petit Poucet (15) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté disputé sur ce parcours (quinté du 26 juin).
Picardo (9) est idéalement engagé au premier échelon : à 40 euros près. En grande forme et mené par Jos Verbeeck, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Petite Cherie (18) s'est imposée lors de ses deux dernières courses. Lors de son avant-dernière course, c'était sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes.
Le tandem Goetz / Nivard est toujours suivi avec intérêt. Nearque (17) est de plus d'une grande régularité : dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours.
C'est un peu tout ou rien avec Nelson Du Val. Dans le quinté du 10 juin à Vichy, il menait l'épreuve lorsqu'il s'est montré fautif avant d'aborder le dernier tournant.
Price Star (4) vient de s'imposer dans une course pour amateurs sur l'hippodrome de Vincennes. Le chrono est intéressant : 1'12 et fractions sur le parcours de vitesse.
Pitalugue (5) s'est imposé lors de son avant-dernière course à Cherbourg tout en devant rendre 25 mètres.
Podium (14) en sera à sa quatrième course après un an d'absence. Quatrième dernièrement à Alençon, il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui.
Même s'il n'a pu se mettre en évidence dans les quintés (quatre tentatives), Ohio Launcher (3) vient de réaliser une performance intéressante à Rouen en trottant sur le pied de 1'15 et fractions.
Papillon De Bully (1) monte de catégorie. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Après deux zéros en région parisienne (Enghien et Vincennes) en mars, Elton Silvio (7) a bien tenu sa partie en province : deuxième à sixième en cinq courses. Affaire d'impression.
Paolo De Bellouet (16) en sera à sa seconde course avec son nouvel entraineur : Fabrice Souloy. Va t'il montrer des progrès par rapport à sa dernière course ? Difficile à dire.
Orateur De Ry (2) a participé à deux courses après un break de trois mois. Il vient de trotter sur le pied de 1'16 à Graignes. Pourquoi pas pour une petite place.
Hors mis une troisième place dans un quinté en avril dernier, Elegance Saulnier (12) n'a rien montré depuis un an. Il effectuait ce jour-là une rentrée après trois mois d'absence.
Official Secret (13) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il sera ferré.
Passorida (6) a participé à deux courses après pratiquement un an d'absence. Il risque donc de manquer encore de condition pour finir.
Outsider De Kacy (10) effectue sa rentrée après trois mois d'absence.
Othello De La Noe (8) vient d'être requalifié. Il n'a pas été vu en course depuis bientôt deux ans.
La sélection : 15-9-18-17-11-4-5-14
Le cheval de complément : 3