Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Porte de Charenton.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Apollo Star (1) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il avait été régulier dans le sud de la France. Il n’a pas de références à ce niveau. Pour une petite place ?
Armada Des Iles (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. On a fait appel à Eric Raffin pour la mener. Va-t-elle surprendre ?
Armany D'hermes (3) est en forme avec une victoire à Marseille début juin et une seconde place en dernier lieu à Feurs. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement ?
Après cinq mois d'absence, Ali De Saint Marc (4) a participé à quatre courses. Il a été second à Lyon début juin. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Mais, il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Pourquoi pas ?
Après 10 mois d’absence, Utopie Du Ponchet (5) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Elle sera délaissée.
Vainqueur Dete (6) s’est montré fautif à deux reprises ces dernières semaines. Sage, il s’est notamment imposé sur la petite piste de Vincennes en avril. Pourquoi pas.
Après trois mois d’absence, Amour De La Vie (7) a été au mieux septième lors de ses deux courses de rentrée. Il devrait progresser et est bien engagé au premier échelon. En octobre dernier, il avait remporté un quinté similaire sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une victoire près de Rouen, Uriano D'hameline (8) a été au mieux septième lors de ses huit derniers parcours. Il se montre souvent fautif. S’il est sage, va-t-il surprendre ?
Après pratiquement un an d’absence, Vilem De Beauvois (9) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Bien que déferré des quatre pieds, il sera délaissé.
À l’exception d’une victoire à la Roche-Posay (course disputée sur l’herbe), Valto Des Landiers (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d’impression.
Annees Folles (11) est une jument de trot monté. Elle effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle sera délaissée.
Tessy Du Moulin (12) est en forme avec une seconde place à Châteaubriant ponctuée par une troisième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place.
And De Saint Prest (13) avait réalisé un bel hiver avec notamment une victoire dans un quinté à Vincennes. Il a par contre été au mieux septième lors de ses trois dernières courses. Généralement déferré des quatre pieds, il ne sera que déferré des antérieurs. Va-t-il surprendre tout de même ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Aquitaine D'aron (14) est une jument de trot monté. Elle n’a été vue que deux fois à l’attelé.
Amarilla De Rabut (15) a remporté neuf courses consécutivement l’année dernière et en début d’année (dont trois quintés à Vincennes cet hiver). Absente ensuite, elle a désormais trois courses dans les jambes. Elle vient de s’imposer au Mont Saint Michel. Au moins pour une place. Elle sera menée par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Après un passage à vide, Verso De Crennes (16) est en regain de forme avec une troisième place à Vitré ponctuée par une cinquième place dans un quinté à Vichy. Va-t-il à nouveau surprendre pour une petite place ?
Après sept mois d’absence, Tsunami (17) a été non placé ou fautif lors de ses trois courses de rentrée à l’attelé. Il s’est ensuite bien comporté au trot monté avec une victoire à Laval et une quatrième place sur ce parcours. Méfiance.
Aufor De Mire (18) a lui aussi remporté plusieurs courses cet hiver à Vincennes. Après trois mois d’absence, il a été engagé deux fois. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 18-15-12-7-16-4-2-17
Le cheval de complément : 8