Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve de haies à Cagnes sur Mer au menu du quinté de ce lundi.Le Prix de la Promenade des Anglais va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Vangel De Cerisy (1) reste sur un succès dans un quinté à Auteuil par terrain collant. Il a été pénalisé de huit livres. Il a été d’une grande régularité auparavant. Pour une (petite) place tout de même ?
My Marlim (2) reste sur une quatrième place en haies à Enghien et une seconde place en steeple toujours à Enghien. Il a remporté un quinté sur cette piste sur plus court il y a un an. Pourquoi pas. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Next Round (3) vient d’être arrêté dans un handicap couru sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait remporté un quinté en mars à Auteuil mais avait été au mieux cinquième par la suite à ce niveau. Affaire d'impression. Son entraîneur Christian Scandella fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Flying Soul (4) a remporté un handicap à Strasbourg en octobre. Il a par la suite été septième seulement dans un réclamer à Auteuil. Il devrait être délaissé.
Very Bad Trip (5) a débuté en haies en septembre. Il a participé à quatre courses. Il a notamment été troisième d’une course à conditions à Auteuil (3600 mètres) et quatrième en dernier lieu sur le même tracé que ce quinté (après deux mois d’absence). Méfiance.
Portos Marzio (6) a été au mieux septième en six courses en haies cette année. Pourtant, l’année dernière, il avait remporté en octobre et novembre deux handicaps à Auteuil. Il vient de décevoir dans un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui.
Venus Des Bordes (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a notamment conclu troisième d’un quinté à Auteuil en septembre. Une surprise n’est donc pas à exclure.
I Want It All (8) vient de bien courir dans un handicap disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui : seconde. Elle doit faire ses preuves à ce niveau ; elle a été non placée dans un quinté à Auteuil en septembre. Pourquoi pas tout de même.
Après six mois d'absence, Kingston (9) a pris part à deux courses : cinquième à Auteuil puis dixième dans un handicap à Cagnes sur Mer. Il devrait progresser et avait été cinquième d’un quinté sur cette piste en fin d’année dernière. Pourquoi pas.
Après pratiquement un an d’absence, Kalinegary (10) a été engagé six fois depuis juillet. Il s’est placé lors de ses deux courses de rentrée mais a été au mieux sixième ensuite. Affaire d'impression. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Indianeyev (11) vient de remporter un réclamer en haies à Nantes. La régularité n’est pas son fort et il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Winner Des Places (12) a été arrêté lors de son avant-dernière course dans un quinté à Auteuil mais il effectuait sa rentrée après un break de six mois. Il a ensuite affiché des progrès avec une quatrième place toujours à Auteuil. Pour une (petite) place. Il sera mené par Kevin Nabet : 42% de réussite depuis 2013.
Saintsummer (13) vient d'effectuer sa rentrée après plus de mois d'absence : troisième d’une course à conditions ici-même sur plus court. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Obelio Mamaca (14) vient de surprendre avec une troisième place dans une course à conditions à Auteuil (3900 mètres). Le terrain était lourd. Va t-il confirmer à ce niveau ?
Le But (15) vient de changer d’entraîneur à l’issue de sa dernière course : un réclamer à Fontainebleau. Il faisait partie des favoris mais il a chuté. Difficile à situer.
Dongarry (16) reste sur un facile succès dans un handicap couru sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pénalisé de huit livres, il peut tout de même figurer pour une place.
La sélection : 1-16-9-2-5-8-12-7
Le cheval de complément : 3