Pronostic hippique
On prend la direction du sud de la France pour le quinté de ce lundi avec au menu une épreuve de haies sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer : le Prix de la Promenade des Anglais.Cette course va rassembler 16 partants âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Brishkille (1) a remporté trois des quatre courses disputées en obstacle. Méfiance pour son premier quinté même si elle doit porter 72 kilos.
News Reel (2) a fait l’arrivée de deux quintés à Auteuil cet automne. Il vient d’être arrêté dans un handicap en steeple ici même. Il faut tout de même le reprendre.
Victor Harbor (3) avait été quatrième d’un quinté sur cette piste l’année dernière. Il a été cinquième d’un quinté à Enghien lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Rouge Et Sage (4) vient de participer à deux quintés à Auteuil : second puis arrêté sur un terrain collant. À reprendre.
Astaragood (5) a été au mieux cinquième en six tentatives dans des quintés en haies. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une cinquième place éventuellement ?
Belarisso (6) a été engagé trois fois en obstacle il y a un an. Il s’est notamment imposé très facilement dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent peu après, il a effectué sa rentrée en plat en octobre et a été engagé trois fois. Va-t-il bien faire pour son premier quinté ?
Sir Gallo (7) a été au mieux sixième lors de ses deux derniers parcours, c’était des réclamers à Auteuil. Il monte de catégorie.
Après un an et demi d’absence, Borago De Berce (8) a participé à trois courses. Il a été huitième d’un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière sortie pas très loin de la cinquième place. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Après plus de 10 mois d’absence, Malak El Hawa (9) a été engagé deux fois : 10e dans un quinté à Auteuil et septième dans une course à conditions sur ce parcours. Il avait été second de cette épreuve l’année dernière. Pour une (petite) place s’il a retrouvé le niveau qui était le sien.
Roli Talisker (10) vient d’échouer dans un quinté à Auteuil mais auparavant, il avait été quatrième d’un quinté à Enghien et sixième d’un quinté à Auteuil. Pourquoi pas. Il sera associé à Alain de Chitray : 45% de réussite depuis 2015.
Après cinq mois d'absence, Le But (11) a été engagé trois fois : deux fois en plat et dans une listed en steeple à Enghien (quatrième). Il avait fait l’arrivée de deux quintés en début d’année : Pau et Enghien. Pour une (petite) place.
Lord Lyphard (12) avait été troisième dans ce quinté l’année dernière. Il a été engagé qu’une seule fois depuis mai, c’était en octobre dans un quinté à Auteuil : arrêté. Méfiance tout de même.
Flight Zero (13) a été second d’un quinté à Enghien en avril dernier. Après cinq mois d’absence, il a été engagé deux fois. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions disputées sur ce tracé (tout près de Astaragood). Il devrait nouveau progresser. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Val De Saane (14) a été non placé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a par contre déçu lors de sa sortie suivante dans un handicap en steeple sur cette piste : neuvième alors qu’il était un des favoris. Il va tenter de se racheter pour son retour sur les haies.
Après pratiquement un an d'absence, Sibiril (15) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Lyon Parilly. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas ?
Après neuf mois d'absence, Sirius Du Lemo (16) a participé à trois courses. Il vient d'être avant dernier dans une course à conditions sur ce parcours. Affaire d'impression.
La sélection : 4-11-9-12-13-3-8-1
Le cheval de complément : 2