Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de la Provence.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année Gentle Storm (1) vient de conclure troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Ioritz Mendizabal : 41% de réussite cette année.
Après une absence de six mois, Master's Spirit (2) a pris part à trois courses. Il reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième sur ce tracé et troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 46% de réussite cette année.
Cill Wind a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin janvier. Il vient d’être non placé dans le quinté remporté par Mikelino (8) sur ce parcours. Il a eu un très mauvais parcours. A reprendre. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Irish Kaldoun (4) a été non placé dans un quinté à Marseille-Borély. Il a remporté deux quintés l’année dernière si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d'impression. Il sera associé à Christophe Soumillon : 58% de réussite depuis 2015.
Cafe Royal (5) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il a soldé 2015 par une victoire dans un quinté à Fontainebleau. Il se retrouve donc avec 6 livres de plus. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
Astral Merit (6) a participé à deux courses cette année, deux quintés : cinquième sur la PSF de Deauville et non placée sur cette piste sur plus court. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Elle devrait tôt ou tard refaire parler d’elle. Son entraîneur Florent Monnier fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015.
Bohemian Rapsody (7) fait une rentrée après cinq mois d’absence. Il s’est imposé dans 2 handicaps en fin d’année dernière. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Alain Roussel : 48% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Mikelino (8) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours. C’était son premier quinté. Méfiance donc même s’il a été pénalisé de 8 livres.
Pour sa rentrée après plus de trois mois d’absence, Sisyphe (9) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte. La régularité à ce niveau n’a pas été son fort l’année dernière (un accessit en huit sorties). La forme va-t-elle primer ?
Balmat (10) vient de débuter dans les quintés : neuvième sur la PSF de Deauville et non placé à Compiègne. Il sera délaissé.
Allez Henri (11) vient de « se retrouver » avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Sur le gazon, il n’a jamais réussi à ce niveau en 4 tentatives. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Pornichet, Palmerino (12) s‘est imposé plutôt facilement dans un quinté sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Il a été lourdement pénalisé cette fois : neuf livres ! Tout ou rien ? Il sera mené par Vincent Cheminaud : 43% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Iron Spirit (13) a conclu quatrième d’un quinté sur ce tracé (Mikelino (8) s’est imposé). Confirmation attendue. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Alexis Badel : 42% de réussite cette année.
Be A Flirt (14) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêchée de bien se comporter dans un quinté à Compiègne : troisième. Elle peut elle aussi se placer.
Khefyn (15) a terminé 2015 par une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau. Cette année, il été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Affaire d'impression.
Divin Leon (16) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, même s’il manque de régularité cela ne l’a pas empêché d’être vainqueur dans un quinté à Châteaubriant l’année dernière. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Almalyk (17) a été non placé lors de trois quintés cette année. Outsider.
Fifty Gold (18) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Après plus de deux mois d’absence, elle vient de faire une rentrée correcte dans un quinté à Compiègne : septième. Méfiance.
La sélection : 1-2-14-3-13-18-8-12
Le cheval de complément : 11