Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes ce lundi pour un quinté où le départ sera donné à l'autostart. Le prix de la Roche-Posay est ouvert aux chevaux âgés de 6 ans et plus. Avec ce mode de départ, les chevaux placés en première ligne franchissent plus souvent le poteau en tête que les chevaux placés en seconde ligne. Les meilleures places derrière la voiture étant les numéros 4 et 5.Bases
Finett Pride vient de gagner à deux reprises. Le tandem Souloy/JMB termine dans la bonne combinaison du quintés 2 fois sur 3. Le numéro 1 n'est pas le numéro piège tant redouté (33% de réussite dans les quintés). Base.
Chances régulières
Mark De Chamant est annoncé déferré et a été confié à Franck Nivard. Ayant couru en 1'12 et fractions en mai sur ce parcours, il fera partie des chevaux en vue.
Finish First revient en France après avoir montré des choses intéressantes cet hiver. Il y a eu notamment une victoire sur ce parcours en 1'12 et fractions en février.
Nuit De La Marfee est plutôt fautive (ses 2 dernières courses par exemple). Cependant, elle a couru en 1'12 et fractions sur ce parcours en juin. Bien placée derrière la voiture, nous lui conservons une petite place.
On entend souvent la forme prime la classe. Must D'olivier vient de remporter 3 de ses 4 dernières courses. Même s'il a échoué dans une épreuve similaire à Enghien, nous lui conservons une petite place.
Pekka Korpi a présenté 4 chevaux dans des quintés et s'est placé à 2 reprises. Il a fait appel à Pierre Levesque pour driver Sanda Spirit.
First Wise As a couru en 1'14 et fractions sur les 2700 mètres de Vincennes lors de son avant-dernière course. Le tandem Melander/Locqueneux fonctionne plutôt bien. Il a déjà couru en 1'15 et fractions sur la grande piste de Vincennes.
Après quatre mois d'absence, Nico D'aussy tarde à retrouver la forme. Mais il est très bien placé derrière la voiture.
La sélection : 1-7-8-5-3-16-14-4
Le cheval de complément :