Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Rochelle.C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Jingle Denuo (1) a remporté un quinté en steeple à Pau début janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté toujours à Pau mais la distance était plus longue. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pourquoi pas.
Il Y A (2) fait preuve d’une belle régularité en haies et steeple. En octobre, il avait remporté un handicap en steeple à Auteuil. Sa valeur a été revue à la hausse mais il fera partie des chevaux en vue.
Celtic Warrior (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il s’est montré régulier en steeple. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Il sera associé à Angelo Zuliani : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Aleric (4) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Pau. Il peut donc accrocher une place dans ce quinté. Son entraîneur Fabrice Foucher fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Jane De La Brunie (5) vient d’afficher sa forme en haies avec une quatrième place dans un handicap de niveau quinté sur cette piste. Elle s’est imposée sur cette piste en steeple en novembre. Elle peut se placer dans les 5.
Giacosa (6) a fait l’arrivée de quintés en haies l’année dernière. Après 2 mois d’absence, il vient de débuter en steeple avec un succès dans un handicap à Lyon. Cela a tapé dans l’oeil du handicapeur : 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Méfiance tout de même
File Au Poteau (7) vient de faire un bon retour avec un succès en haies à Lyon. Il a été troisième d’un quinté en steeple à Auteuil en octobre dernier. Pour une (petite) place. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Kiroga (8) s’est imposé dans une course à conditions sur cette piste en octobre dernier. Il a par contre été sixième au mieux lors de ses 3 courses suivantes. Ce sera son premier handicap. Il va tenter de surprendre
Sternkranz (9) vient d’être arrêté pour son retour en haies après 2 mois d’absence. En steeple, il a été en vue à un niveau moins relevé à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pour une petite place.
Kingpark (10) a débuté en steeple en octobre. Il a participé à 4 courses : un succès, 2 secondes places et une sixième Auteuil. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il tentera de surprendre
Inside Montlioux (11) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Il reste sur une quatrième puis une seconde place dans des quintés à Pau. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Iorana Vallis (12) s'est imposée dans un quinté à Auteuil en juin l'année dernière. Elle a ensuite plutôt déçu mais voit sa valeur revue à la baisse. Elle a 2 courses dans les jambes après un petit break. Méfiance.
Keed D'amis (13) vient d’être sixième sur 6 dans une course à conditions sur cette piste. Il est pourtant entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Il devrait courir en progrès. Méfiance
Après une absence de 3 mois, Hipster Paradise (14) vient d'effectuer une bonne rentrée : second sur cette piste. Il devrait courir lui aussi en progrès. Il fera partie des chevaux en vue
Dreammy Bell (15) a surtout été engagé en haies. Elle a participé à 2 courses en steeple : sixième au mieux. Affaire d’impression
Instar De Reve (16) a manqué de régularité ces derniers mois. On notera une troisième place dans un handicap en steeple à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Bien placé dans le bas du tableau, une surprise n’est pas à exclure. Outsider. Il sera associé à Tanguy Andrieux : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 7-11-14-2-5-6-12-4
Le cheval de complément : 3