Pronostic hippique
Ce vendredi va se courir le premier quinté de l’année en nocturne sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ. Sur ce parcours, il est difficile de revenir de l’arrière.
L’historique sur la distance révèle que lors des cinq derniers quintés sur ce parcours, seulement deux chevaux au plus s’élançant du second échelon ont réussi à rendre la distance.
Bases
Paolo De Bellouet est bien engagé au plafond des gains. Venant de gagner à Toulouse, il a trotté sur le pied de 1’15 sur ce parcours lors de son avant-dernière course.
Quelle Attaque a fait preuve de régularité à Vincennes. Venant de remporter une course sur ce parcours, elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Quitka Du Loir est actuellement d’une régularité exemplaire.
Qualine De Lorge vient de remporter une épreuve à l’autostart ici-même. En forme, elle peut être envisagée pour un petit accessit.
Oriad Lesmelchen traverse une belle période de forme. Son entraineur connait une belle réussite dans les quintés (42%). Il est annoncé déferré des quatre pieds.
La Soyer vient de remporter une course sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres.
Oky De Lou a quelque peu déçu à Vincennes en étant plutôt soutenu à la cote. Mené par JMB, il devrait avoir beaucoup de supporters.
Pepito Flash est bien placé à la limite du recul et annoncé déferré des quatre pieds. Il lui faudra cependant trotter sur le pied de 1’15 pour espérer terminer aux premières places.
Louvetier vient d’obtenir le premier accessit du quinté de vendredi dernier, le prix Grace Ducal. Il devra cette fois rendre 25 mètres mais s’il répète cette course, il peut accrocher un accessit.
Palio De Lou a trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours lors de son avant-dernière course mais il n’est pas des plus réguliers.
Osiris De Max est capable de trotter un 1’15 et fractions sur ce parcours. Cela peut sembler suffisant pour être dans les cinq.
Norton Journeau est en forme mais il est plutôt vu sur les parcours de vitesse.
Mi-janvier, Lord The Best a devancé Oriad Lesmelchen tout en devant rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher un accessit.
Mistral De Ribeau semble difficilement recommandable à la lecture de ses dernières performances. Il est cependant annoncé déferré des quatre pieds.
Olympio Des Loyaux effectue une petite rentrée mais il a déjà trotté en 1’16 et fractions sur ce parcours. Quatrième ou cinquième place possible.
Outsiders
Monticello a un record de 1’15’6 sur 2100 mètres ce qui parait insuffisant sur ce parcours.
Lingot Rose a trotté en 1’17 et fractions sur ce parcours début janvier.
Onze Decembre court plutôt dans des épreuves à réclamer.
La sélection : 18-6-7-3-4-12-14-9
Le cheval de complément : 13