Quinté du 12 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Route des Princes

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.: +20 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOMEZ ADAMS H5 62 kg Benoist G. Nakkachdji X.
2 WELLMOND H5 60 kg Guyon M. Blume H.
3 EXECUTION M5 59 kg Bonilla D. Verheyen Mme N.
4 SARGASSES F6 58 kg Pasquier S. Dissaux V.
5 GALEO DES FLANDRES M6 57.5 kg Soumillon C. Demercastel P.
6 ARGUN RIVER M5 57 kg Thulliez T. Delzangles M.
7 CHOCK DEE H7 56.5 kg Mendizabal I. Barberot Y.
8 QUENTINDEMONTARGIS H5 56 kg Auge J. Boutin C.
9 MON P'TIT CHERI H5 55.5 kg Piccone T. Rossi Jacq.
10 QUIRINUS H5 55 kg Peslier O. Nigge M.
11 PRIEGO M5 54.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
12 WOLVERINE H5 54.5 kg Mosse G. Billot H.
13 ACCORD SECRET M6 54 kg Lerner M. Lerner C.
14 SEA FIRE SALT M5 53.5 kg Ruis S. Prod'homme D.
15 USBEKE H6 53 kg Bachelot T. Smrczek S.
16 TISHKO M5 53 kg Rispoli U. Renk B.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Route des Princes.
Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Gomez Adams (1) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur ce parcours. Il a été plus lourdement pénalisé qu'à l'accoutumée : huit livres. Il est cette fois beaucoup moins bien placé à la corde. A ne pas exclure toutefois pour une petite place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Wellmond (2) fait une rentrée après un break de deux mois et demi. Il a été sixième ou septième en trois participations à des quintés. Difficile à situer.

Execution (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin avril, il a remporté un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d'être cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours. Pour une petite place.

Sargasses (4) manque de régularité mais elle a réalisé ses meilleures performances de l'année à Chantilly : une victoire dans un quinté en mars dernier (1600 mètres) et une quatrième place en dernier lieu sur ce parcours. Possible placée. Son entraîneur Valérie Dissaux fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Galeo Des Flandres (5) a participé à six quintés cette année : deux fois troisième et cinquième en dernier lieu à Compiègne. Bien placé à la corde et associé à Christophe Soumillon (49% de réussite cette année), il peut figurer à l'arrivée de ce quinté.

Après une absence de quatre mois, Argun River (6) a pris part à trois courses : premier dans des courses à conditions à Montlucon et à Strasbourg, neuvième dans un handicap sur ce parcours (alors qu'il faisait partie des favoris). A reprendre.

Chock Dee (7) a remporté ses deux dernières courses, des courses à réclamer. Il est donc en forme mais il n'a pas eu une grande réussite dans les quintés l'année dernière : une quatrième place en cinq tentatives.

Quentindemontargis (8) a remporté son quinté en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il s'est placé une fois en cinq sorties dans les quintés (troisième à Longchamp). Il a été baissé d'une livre. Affaire d'impression. Il sera mené par Julien Augé : 41% de réussite cette année.

Mon P'tit Cheri (9) a été au mieux quatrième en quatre sorties cette année. Dans les quintés, depuis ses débuts, il a été également au mieux quatrième en six tentatives.

Quirinus (10) n'est pas toujours régulier mais il vient de réaliser une de ses meilleures performances dans les quintés avec une troisième place dans un quinté à Longchamp. Il sera à nouveau associé à Olivier Peslier : 43% de réussite cette année. Possible placé.

Priego (11) a pris part à deux quintés cette année : quatrième lors de sa rentrée à Compiègne et non placé ensuite sur ce parcours. En dernier lieu, il n'a pas eu un bon parcours. Il se retrouve un peu mieux placé à la corde. A reprendre. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite cette année.

Wolverine (12) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis un an avec une quatrième place sur ce parcours. Il se retrouve à nouveau bien placé à la corde. Pour une petite place.

Accord Secret (13) n'a jamais réussi dans les quintés. En mai, il a remporté un handicap au Croisé-Laroche et sa valeur a été revue à la hausse.

Lors de ses dix derniers quintés, Sea Fire Salt (14) a fait l'arrivée qu'une fois. C'était lors de son avant-dernière course à Compiègne par terrain collant. Il était ensuite le favori d'un quinté couru sur ce parcours : non placé. Pas de fumée sans feu ?

Usbeke (15) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses, c'était dans un réclamer.

Tishko (16) vient d'effectuer son retour en France : quatrième d'un réclamer à Compiègne. Le niveau sera plus relevé.


La sélection : 5-10-11-1-3-12-4-6
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales