Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix de la Seine et Marne.Il s’agit d’un quinté pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Le terrain risque d’être un critère non négligeable.
Analyse du quinté
Gammarth (1) fait une rentrée après six mois d'absence. Il a été en vue dans les courses de groupe. Mais, il doit porter 63 kilos.
Haftohaf (2) n’a pas été revu depuis janvier où il s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec six livres de plus. Pourquoi pas pour une place.
Mangusto (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et listeds. Il a par contre été au mieux cinquième dans des groupes III. Il n’a pas été revu depuis quatre mois. Mais, il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place pour son premier quinté. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
City Money (4) n’a pas été revu depuis novembre où il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouve avec six livres de plus. Pourquoi pas avec une condition avancée ?
Après une très longue absence, El Valle (5) a été engagé deux fois sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Mr Splendid (6) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il s’est imposé dans deux handicaps à l’été dernier. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse.
Nisham (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Mais il a été au mieux cinquième en deux quintés cet hiver. Pour une cinquième place éventuellement ? Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Après cinq mois d'absence, Sinbad (8) vient de faire sa rentrée : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès et a été en vue dans les quintés l’année dernière. Pour une (petite) place.
Dark Orbit (9) effectue lui aussi une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est placé lors de ses deux quintés suivants. Il peut donc lui aussi faire l’arrivée si sa condition est avancée.
Join Us (10) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps sur PSF. Il a été pénalisé de sept livres suite à son dernier succès. Va-t-il bien faire pour son premier quinté ? Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Du Pyla (11) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été au mieux cinquième en quatre courses en 2016. Il monte de catégorie.
Comedia Eria (12) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (1300 mètres). Elle se voit pénalisée sur l’échelle des valeurs et débute dans les quintés. Pour une petite place tout de même ?
Bullish Bear (13) n’a pas été revu depuis novembre. Il a été second de Dark Orbit (9) dans un quinté sur ce parcours en octobre. Il n’a toutefois pas été régulier à ce niveau l’année dernière. Du pour et du contre.
King David (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Pourquoi pas avec une condition avancée ?
Cette année, Bibione (15) a été au mieux 10e en trois handicaps et quinté. Elle sera délaissée. Elle est entraînée par Jess Parize : 47% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une seconde place à Dieppe, Calina (16) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle a toutefois accroché une quatrième place dans un quinté à Chantilly en octobre. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 3-8-9-2-4-14-5-12
Le cheval de complément : 16