Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Semaine Internationale.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière sortie, Desperado (1) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Fautif ensuite sur la petite piste, il faut bien entendu le reprendre d’autant plus que c’est un JMB. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dexter Des Baux (2) a été quatrième d’un quinté sur le même parcours aujourd’hui début décembre où il devait rendre 25 mètres. Il s’est ensuite imposé sur ce même parcours (sans rendre de la distance). Pour une (petite) place. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Les 10 dernières courses de Delmonica, c’est : 2 victoires, 5 accessits et 3 disqualifications. Pour une (petite) place. Avec Anthony Muidebled comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (52 courses).
Carat Gede (4) n’est pas des plus réguliers. On notera une seconde place sur la petite piste de Vincennes fin novembre. Affaire d'impression. Avec Damien Bonne pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Alexandre Pillon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
À l’attelé, Celeste Dry (5) vient de bien se comporter avec une seconde place sur l’hippodrome de Toulouse. Mais, à l’exception de cette bonne course, elle a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières sorties dans cette discipline. Pour une petite place éventuellement si elle est sage. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Tony Le Beller, c'est 62% de réussite dans les quintés.
Capella De Vrie (6) reste sur une cinquième place dans une course disputée sur ce parcours. Sa meilleure performance depuis son retour à la compétition en septembre. Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé, elle peut accrocher une petite place comme beaucoup d’autres si l’épreuve n’est pas trop sélective. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de ses 10 dernières courses en étant déferré (des antérieurs ou des 4 pieds), Docteur D'erable (7) a toujours conclu parmi les 5 premiers. Il reste sur une quatrième place sur la petite piste. Possible placé. Avec David Thomain pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (30 courses). Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Moni Viking (8) n’a pas été revu en course depuis 1 bon mois où il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il ne lui manque pas de condition, c’est un figurant possible dans ce quinté. Avec Pierre Vercruysse pour driver, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Caresse (9) n’a pas été revue en course depuis un mois. Elle a été décevante lors de ses 2 dernières sorties dans des quintés. Affaire d'impression. Elle sera associée à François Lagadeuc : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Chistera (10) vient de participer à 3 quintés à Vincennes : sixième au mieux. Elle sera plutôt délaissée.
Champion Dore (11) est pratiquement irréprochable en étend déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ainsi imposé dans un quinté sur la petite piste fin novembre et en dernier lieu sur les 2100 mètres de la grande piste. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 66% dans les cinq premiers (29 courses).
Carina Du Parc (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée. Avec Christian Boisnard pour driver, c'est 62% dans les cinq premiers (21 courses).
C’est tout ou rien avec Dreamer De Chenu (13) lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Dans ces conditions, c’est 3 victoires, 4 accessits et 3 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Possible placé s’il est sage. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Après un bon mois d’absence, Dandy De Godrel (14) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. S’il réalise le même chrono qu’en dernier lieu, il devrait figurer dans le quinté.
Ciroco D'auvillier (15) est plus en vue au trot monté. Outsider. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Lamy : 64% dans les cinq premiers (14 courses).
Darlington Park (16) n’a pas été revu depuis mois où il a été second derrière Moni Viking (8) dans une épreuve similaire disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est bien engagé au plafond des gains, cette course a été sans doute visée. Pour une (petite) place. Avec Franck Nivard comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
La sélection : 1-7-2-11-3-13-14-16
Le cheval de complément : 8