Quinté du 10 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Les Sables d'Olonne dans le Prix de la Société du Cheval Francais

Réunion 1 - 1ère course
32000 - 2650 m. - 7 à 10 ans inclus- départ à l'autostart
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 175.000 € - Européenne - Course E - Autostart - Sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H8 2650 Pacary A. Andrieu F.m.
2 RENARDO BELLO M7 2650 Boudet F. Bigeon Ch.
3 ROWDY H7 2650 Bigeon W. Bigeon J.L.
4 RUMBA PAZENAISE F7 2650 Bazire J. M. Bazire J.M.
5 PUTTING H9 2650 Monclin J. Ph. Monclin J.M.
6 BOURBON TOOMA M7 2650 Brossard D. Brossard D.
7 RENOR DU CLOS H7 2650 Abrivard M. Abrivard M.
8 PACHA DE GODISSON H9 2650 Blier A. Blier A.
9 RAMSES DU PRIEUR H7 2650 Bezier M. Bezier M.
10 QUARTINO H8 2650 Raffin O. Goetz V.
11 PHOEBUS BAZ H9 2650 Robin B. Deve D.
12 ROSE LOVE F7 2650 Houel G. Houel H.
13 QUANTUM DU LUPIN H8 2650 Barrier A. Marmion J.P.
14 PETUNIA DU PONT H9 2650 Lecanu F. Marie B.
15 RUN SPEED M7 2650 Angeliaume A. Angeliaume A.
16 NON-PARTANT H9 2650 Lecellier P. Lecellier P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome aux Sables d'Olonne dans le Prix de la Société du Cheval Francais.
Il s'agit d'une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.

Analyse du quinté



Quel Chef (1) a remporté trois courses consécutivement en juin (dont deux à l'autostart). Il vient d'être seulement quatrième à Monfermeil mais il devait rendre 25 mètres. Pour ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. En mai dernier, il a été quatrième d'un quinté sur cette piste. Possible placé.

Renardo Bello (2) a notamment été en vue à Vincennes cet hiver avec notamment une victoire dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Absent ensuite (après notamment trois parcours fautifs), il vient de faire une timide rentrée après quatre mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Il ne sera pas associé à son entraîneur Christian Bigeon. Affaire d'impression.

Rowdy (3) a déjà été en vue dans des quintés à Vincennes. Il reste d'ailleurs sur une troisième place dans une épreuve de vitesse. Même si il sera cette fois ferré, il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté (d'autant plus que cet engagement est favorable). Son entraîneur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à William Bigeon : 47% de réussite depuis 2011.

Rumba Pazenaise (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a cependant été cinquième au mieux dans deux quintés cette année. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Pour une place.

Après sept mois d'absence, Putting (5) a participé à six courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement.

Bourbon Tooma (6) fait une rentrée après un break de deux mois. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru à Vincennes. Il fait preuve de régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Renor Du Clos (7) a conclu cinquième sur l'hippodrome de Rambouillet. C'est sa meilleure performance depuis mai 2011 (où il s'imposait à Vincennes) ! Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 80% de réussite cette année.

Pacha De Godisson (8) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a été engagé dans sept courses cette année. Il a été au mieux cinquième.

Ramses Du Prieur (9) se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En mai dernier, il a été second d'un certain Rowdy (3) à Pontchateau. Possible placé.

Quartino (10) n'est pas des plus réguliers mais il vient de bien courir à Beaumont de Laumagne dans une course à l'autostart : troisième tout en s'élançant de la seconde ligne. Il sera mené par Olivier Raffin : 44% de réussite depuis 2011. Pourquoi pas.

Après cinq mois d'absence, Phoebus Baz (11) a participé à trois courses : huitième au mieux. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté.

Rose Love (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur plusieurs places (troisième ou quatrième) dans des courses où le départ est donné à l'autostart. Avec un bon parcours, elle ne semble pas hors d'affaire pour une place.

Après six mois d'absence, Quantum Du Lupin (13) a participé à six courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place au Mont Saint-Michel au trot monté. Difficile à situer dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.

Petunia Du Pont (14) reste sur deux "zéros". Elle a été quelques fois déferrée des postérieurs mais dans ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Sur ce qu'elle a montré de mieux, elle aurait son mot à dire dans ce quinté. Affaire d'impression.

Run Speed (15) manque de régularité. Il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais on notera qu'il a été troisième sur cette piste e mai dernier (tout en devant rendre 25 mètres). Surprise possible.



La sélection : 3-6-4-9-12-7-10-2
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales