Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Soirée Tropicale.Il s’agit d’une épreuve de trot pour (bons) chevaux âgés de six ans et plus.
Ils s’élanceront tous du même échelon sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Noisette Bar (1) vient d’être fautive pour ses débuts à Vincennes. Elle était délaissée et monte de catégorie. Elle sera menée par Eric Raffin : 46% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée en décembre dernier, Orchetto Jet (2) a été engagé sept fois : sixième au mieux. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Jos Verbeeck est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Louisville As (3) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Tina Jolie (4) avait fait preuve de régularité l’année dernière. Elle a également été quatrième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste fin février après deux mois d’absence. Mais depuis, elle a été engagée trois fois : huitième au mieux. Sur sa vraie valeur, elle pourrait pourtant conclure dans le quinté.
Totem D'azur (5) a déjà été engagé 13 fois cette année. Fautif à quatre reprises, il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses autres parcours. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus d’un an. Méfiance tout de même.
Après plus d'un an et demi d'absence, Noir Desir (6) a participé à trois courses. Il reste sur une cinquième place dans une course européenne à Enghien. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait à nouveau courir en progrès. Pourquoi pas ?
Tischendorf Padd (7) est meilleur déferré des antérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en octobre dernier. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Tafaiko Sax (8) vient de décevoir dans une épreuve à Enghien alors qu’il en était un des favoris (il a commis une faute). Auparavant, il avait remporté deux courses consécutivement : à Laval et sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place en étant sage. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a pourtant trotté sur le pied de 1’14 sur le même parcours qu’aujourd’hui en dernier lieu. Pour une petite place avec une course peu sélective ? Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Teatro (10) avait réalisé une très belle année 2014. Par contre, cette année il a été au mieux septième en six courses. Il reste sur une septième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il y aura plus de partants dans ce quinté. Il est entraîné par Christian Bigeon : 55% de réussite cette année.
Vicomte Boufarcaux (11) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Ainsi, il a été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans un groupe III à Saint-Galmier et troisième en dernier lieu d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Michaël-Jean Ruault est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Franck Nivard : 49% de réussite cette année.
Tiger Danover (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois déferré des postérieurs ce qui ne lui est pas arrivé depuis plusieurs mois. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à François Lecanu : 42% de réussite depuis 2014.
Topaze De Gournay (13) a effectué sa rentrée en janvier. Il a participé à huit courses : huitième au mieux.
Tripolia (14) retrouve son parcours préféré à Vincennes. Elle a ainsi été engagée quatre fois sur ce parcours depuis novembre dernier : une victoire, deux accessits et une disqualification. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jean-Philippe Mary : 41% de réussite depuis 2014.
Nefertite Del Rio (15) a fait ses preuves sur ce parcours. Elle vient d’effectuer son retour après six mois d’absence : non placée à Vincennes. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs donc elle devrait afficher des progrès. De là à terminer dans les cinq ?
Urfee Jallerie (16) a remporté plusieurs étapes du GNT l’année dernière. Cette année, elle a été engagée quatre fois après plus de trois mois d’absence. Elle a notamment été troisième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Agen. Elle vient de décevoir dans une étape du GNT à Beaumont-de-Lomagne alors qu’elle en était la seconde favorite. Elle va tenter de se racheter.
United Back (17) reste sur un succès dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
La sélection : 17-11-7-8-14-16-6-5
Le cheval de complément : 15