Pronostic hippique
Retour à Deauville pour le prix de la Suisse Normande, une épreuve ouverte aux 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres.Sur cette distance, la corde ne joue qu'un rôle limité.
Ce quinté à l'image des quintés "deauvillais" est plutôt difficile.
Bases
L'impressioniste (14) cherche sa course : deux places de dauphin au niveau quinté.
Bermuda Boy est d'une grande régularité : quatre places dans des quintés en cinq tentatives cette année. Il est donc difficile d'aller contre lui même si son partenaire habituel, Christophe Soumillon, sera associé à Battle Winner.
Chances régulières
Battle Winner (11) quatrième dernièrement dans un quinté sur la PSF sera associé à Christophe Soumillon.
C'est un peu tout ou rien avec Montnamix (15) : trois places et trois "zéros" en six quintés. Il vient de devancer Battle Winner (11) pour sa rentrée mais sera t-il dans un bon jour ?
Finikas (2) a remporté un quinté en avril à Longchamp. Il a prouvé par la suite qu'il pouvait accrocher une place malgré quelques livres de plus. Chance régulière.
Pour sa quatrième course de l'année, Vantage Point (6) a prouvé sa forme en remportant un handicap ici-même sur 1600 mètres. Il a été pénalisé de sept livres. Lors de son avant-dernière course, il a déçu au niveau quinté mais c'était sur la PSF. Il a prouvé l'année dernière qu'il était compétitif à ce poids dans les quintés (sur gazon).
Bigzam (3) a peu couru (six courses) mais elle n'a jamais terminé au-delà de la quatrième place. Pour son premier quinté, une épreuve pour femelles, elle s'est classée quatrième. Confirmation attendue face aux mâles.
Après trois zéros, Maille Le Nelois a laissé une impression favorable sur la PSF de Deauville. Outsider intéressant.
Quick Bere (8) vient de se classer second à deux reprises dans des quintés; C'était à Vichy et à Strasbourg.
Lors de ses dernières courses, Kersimon (7) est revenu de l'arrière-garde et a laissé une impression favorable. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre une place.
Alors qu'il avait été plutôt régulier l'année dernière, Zimri (16) n'a pas fait mieux que septième cette année. Faut-il le condamner pour autant ?
Depuis son succès dans un quinté à Strasbourg, Don Pelayo (9) n'a pas fait mieux que huitième.
Parfaite (5) a surtout couru au niveau réclamer, il en a d'ailleurs remporté quatre. Au niveau handicap, il a été septième sur la PSF de Deauville. Pour son retour sur le gazon, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place avec l'aide de Stéphane Pasquier.
Lors de son avant-dernière course, Tatsuya (17) a accroché une sixième place dans un quinté. Pour une cinquième place. Attention tout de même, c'est un Van De Poele ...
L'oeuvre (18) a été baissé au poids par rapport à ses deux essais quinté. Avec un bon parcours, pourquoi pas ?
Alors qu'il semblait afficher un mieux lors de son avant-dernière course (cinquième), Aragog (10) a demandé à souffler pour finir au début août sur la PSF.
Après une longue absence, la meilleure place obtenue par Fixboard (12) est une cinquième place dans un quinté à Chateaubriant.
Manaba (1) régulier depuis ses débuts participera à son premier handicap. Il n'a pas été ménagé par le handicapeur puisqu'il s'agit du top-weight.
La sélection : 14-4-11-15-2-6-3-13
Le cheval de complément : 8