Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Table.Il s'agit d'une course ouverte aux 4 ans et plus courue sur la distance de 1950 mètres.
L'année dernière, le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Bases
Kilea (9) n'a toujours pas remporté son quinté mais elle le mériterait au vu de sa régularité : lors de ses dix derniers quintés, elle a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Venant d'être seconde sur l'hippodrome de Deauville (1900 mètres), elle fera partie des chevaux en vue.
Argun River (8) a participé à quatre quintés cette année et compte deux accessits. Il reste sur une quatrième place sur l'hippodrome de Clairefontaine. Possible placé.
Chances régulières
Lors de ses dix derniers quintés, Garmerita (6) a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Elle a d'ailleurs remporté son quinté lors de son avant-dernière course à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle a montré qu'elle était toujours compétitive lors de sa sortie suivante : quatrième à Deauville. Elle est entrainée par Dominique Sepulchre : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant dernière course, Cottingley Fairy (10) a été seconde d'un quinté à Clairefontaine. Elle n'a pas confirmé ensuite mais le terrain était lourd (septième). Son entraineur Eric Libaud fait preuve de régularité : 53% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Les dernières performances de Cool Star (4) sont décevantes, il a notamment été non placé lors de ses deux dernières courses. Cette année, il a été au mieux sixième en huit courses. Mais en juin et juillet, il a été second de quinté ici-même sur la distance de 2000 mètres. Baissé au poids depuis, il sera mener par Olivier Peslier.
Maintop (5) a pris part à trois quintés cette année, il s'est placé une fois dans les cinq. C'était sur l'hippodrome de Longchamp en juillet dernier. Il est absent depuis deux mois mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pourquoi pas.
Taverny (7) a participé à six courses cette année, il conclu à quatre reprises parmi les cinq premiers. C'est un attentiste, donc cette tactique comporte des risques. Mais si tout se passe bien, il devrait conclure dans le quinté bien qu'il soit absent depuis deux mois. Il est entrainé par Stéphane Wattel : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Un Air De Salsa (2) vient de conclure cinquième dans un quinté à Deauville. L'année dernière, il avait notamment remporté deux quintés consécutivement. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Sea Wind (12) est en grande forme : lors de ses quatre derniers parcours, il s'est imposé à deux reprises dans des handicaps et a conclu second d'un quinté à Deauville malgré une valeur nettement revue à la hausse.
Après huit mois d'absence, Muhtaker (1) vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Deauville : second. L'année dernière, il avait remporté un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Sahmia (11) a accroché une cinquième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. A l'issue d'un bon parcours, elle peut accrocher une petite place. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Mystic Joy (17) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a notamment été quatrième sur la PSF de Deauville.
Willywell (3) fait preuve de régularité dans des courses à conditions : il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est désormais âgé de 9 ans et n'a pas été revu dans les quintés depuis 2006. Difficile à situer.
Fee Revee (18) va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Elle vient d'être non placée dans un quinté à Deauville.
Fastmambo (16) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés cette année. Baissé de deux livres par rapport à sa dernière course, il ne faut pas en faire un interdit pour une petite place.
L'année dernière, Pivoina (15) a remporté deux handicaps si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Elle a participé à quatre courses cette année et vient d'afficher un regain de forme dans un handicap à Deauville. Son jockey Alexis Badel est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Kardo (14) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pas confirmé en étant non placé dans un quinté à Deauville.
Atila Sher Danon (13) effectue ses débuts dans les quintés. Depuis ses débuts, il n'a participé qu'à cinq courses en France. Il a notamment remporté une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Clairefontaine (2400 mètres).
La sélection : 9-8-6-10-4-5-7-2
Le cheval de complément : 12