Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour une épreuve ouverte aux 7 et 8 ans. Les deux premiers favoris sont à l'écart 2 dans les quintés courus à Vincennes. Sur ce parcours, priorité aux chevaux ayant gagné le plus d'argent comment en témoigne cette rubrique.Nelumbo reste sur deux succès dans les quintés.
Nil dépend d'un entrainement des plus sérieux (56% de réussite dans les quintés depuis janvier 2006). S'il ne se montre pas fautif, c'est une base pour le quinté.
Mon Major, un Baudouin/Bazire, s'est montré fautif alors qu'il était grandissime favori dans une épreuve à Cagnes. Auparavant, il avait totalisé cinq victoires en sept courses.
Magicien Du Tija est annoncé déferré ce qui accroit ses chances. Ayant bien couru dans une épreuve à l'autostart, une confirmation est attendue sur ce parcours de tenue.
Nectar Du Plessis est annoncé déferré. Ayant effectué une petite rentrée dernièrement, ce "Lenoir" devrait s'annoncer en progrès.
Natif De Salvi a terminé troisième sur les 2850 mètres de la petite piste lors de son avant-dernière course.
Finish First et In Cap N'gown, respectivement cinquième et sixième du Prix du Croisé-Laroche le 1er janvier n'auront pas cette fois à rendre de la distance.
Montsegur devrait tôt ou tard refaire parler de lui. Il reste sur deux disqualifications, il est donc difficile de savoir où en est sa préparation mais après cinq parcours après une longue absence, il ne peut que progresser. Ce sera le cheval de complément.
La sélection : 17-18-6-10-11-4-14-13
Le cheval de complément : 1