Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Ville de Compiègne.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux pouliches âgées de 3 ans.
Le passé de la course démontre que à l'exception de l'année dernière, de une à trois outsiders ont conclu dans le quinté depuis 2006.
Bases
Storming Honor (6) vient de participer à deux quintés : quatrième sur l'hippodrome de Longchamp, puis seconde ici-même sur la distance de 1600 mètres. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales est régulier : 47% de réussite dans les quintés cette année. Difficile d'aller contre elle.
Shayalina (1) a peu d'expérience : quatre courses. Elle reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Chantilly (2100 mètres). Pour son premier quinté, elle peut bien faire. Son entraineur Pascal Bary fait preuve de régularité : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Quartz (3) a conclu septième d'un quinté couru à Longchamp (tout près de Storming Honor (6) arrivée quatrième). Pour une place avec un bon parcours.
Après avoir remporté un handicap à Fontainebleau, Sagy (7) a participé à son premier quinté couru ici-même sur la distance de 1600 mètres) : septième. Elle affrontait également les mâles ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Son entraineur Criquette Head-Maarek est régulier : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Psireve (9) a principalement couru dans le sud de la France. Elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle va tenter de bien faire pour son premier quinté.
Lors de sa dernière course fin avril, Monarquia (8) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Avec une valeur revue à la hausse, elle tente de monter de catégorie en participant à ce quinté. Absente depuis trois mois, elle n'est pas évidente à situer dans ce quinté.
Tarsia (11) a été au mieux troisième depuis ses débuts en six courses. Elle vient de conclure quatrième d'un handicap remporté par Shayalina. Le tandem Nicolas Clement (45% de réussite dans les quintés) / Thierry Thulliez : (43% de réussite dans les quintés) incite cependant à la méfiance.
Lors de sa dernière course, Toronto (14) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine. Sa forme est sûre avant d'aborder son premier quinté. Elle sera menée par Stéphane Pasquier.
Cartaya (13) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course sur l'hippodrome de Chantilly. Avec quelques livres de plus, elle n'a pas démérité avec une sixième place toujours sur l'hippodrome de Chantilly.
Meisho Aria (10) reste sur un succès sur l'hippodrome de Chantilly (2100 mètres). Pour son premier quinté, elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles tout en étant absente depuis deux mois.
Glory Power (12) n'a participé qu'à trois courses mais s'est déjà placée deux fois. Son jockey Alexis Badel est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer pour son premier quinté.
Utah Jelois (15) a été au mieux quatrième en sept courses depuis ses débuts. Lors de sa dernière course, elle a pourtant laissé une impression favorable en revenant de l'arrière du peloton. Elle va tenter de surprendre en portant des oeillères.
Caluna's Girl (16) a remporté un réclamer lors de son avant-dernière course à Maisons-Laffitte. Troisième ensuite d'un handicap à Chantilly, elle essaiera de bien faire pour son premier quinté malgré le numéro 17 à la corde. Son entraineur Werner Baltromei est régulier : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Singapore Joy (2) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mais lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée dans un handicap couru sur cet hippodrome (1600 mètres). Pour une (petite) place.
Annapurna (4) débute dans les quintés. Elle n'a participé qu'à cinq courses et ce à un niveau inférieur. Difficile à situer.
Karlinha (5) vient de conclure troisième d'une course à conditions disputée ici-même sur la distance de 1600 mètres (terrain collant). En forme, il peut être intéressant de la suivre pour son premier quinté.
Azade (17) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Sixième au mieux cette année en trois courses, elle risque d'être délaissée. Elle est entrainée par Criquette Head-Maarek : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Rags (18) a remporté un réclamer sur cette piste lors de son avant-dernière course. A t'elle pour autant le niveau quinté ? Difficile à dire.