Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly sur la distance de 2100 mètres : le prix de la ville de Lamorlaye.Cette épreuve a été ouverte aux 3 ans lors des deux dernières éditions. Le quinté s'est à chaque fois retrouvé parmi les sept premiers favoris. En sera t'il de même demain ?
Bases
Sant'alberto (6) va tenter de faire aussi bien que lors de son premier quinté couru sur l'hippodrome de Saint Cloud : second. Il n'a rien pu faire contre le gagnant mais il avait de la marge avec ses adversaires.
Dans ce quinté, Navarchus (3) sera mené par Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés. Il va tenter de faire aussi bien que lors de sa dernière course (son premier quinté) sur l'hippodrome de Saint Cloud : troisième.
Chances régulières
Pour ses débuts dans les quintés, Vlatori (5) vient de conclure quatrième sur l'hippodrome de Saint Cloud sur la distance de 2100 mètres. Mené par Stéphane Pasquier, il devrait avoir de nombreux supporters.
Lors de sa dernière course, Belle Et Sage (8) s'est imposée facilement dans un handicap couru sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Avec une valeur revue à la hausse, elle va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté.
Pour sa rentrée, The Nought Man (4) vient de faire ses débuts dans les quintés (Saint Cloud, 2100 mètres) : sixième. Il devrait afficher des progrès. Il sera mené par Thierry Thulliez :(46% de réussite dans les quintés). Un bémol : la corde.
Maxi Chop (1) vient de participer à son premier quinté (Saint Cloud, 2100 mètres) : septième. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Touch Of Roc (2) reste sur un succès dans un handicap couru sur l'hippodrome de (Châteaubriant, 1950 mètres). Il profite de sa forme pour faire ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Sunny Sahara (7) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a participé à deux courses cette année : quatrième lors de sa rentrée à Deauville, elle a ensuite été seconde sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Menée par Olivier Peslier, elle va tenter de surprendre.
Lors de sa dernière course, Hippy (11) s'est imposée dans un handicap disputé sur l'hippodrome de Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Olivier Peslier qui lui était associée va mener Sunny Sahara.
American Flandre (9) n'a participé qu'à 3 courses. Cinquième au mieux, il est difficile à situer pour son premier quinté.
Goldtara (10) débute dans les quintés. Elle vient d'afficher sa forme dans une course à conditions courue sur l'hippodrome de Longchamp : seconde. Révélation possible.
Sashanuma (14) débute également dans les quintés. Il n'a participé qu'à trois courses (deux cette année). Neuvième lors de sa rentrée, il a été ensuite troisième dans un réclamer à Longchamp. Il vient de changer d'entraineur.
Abielo (15) vient de remporter facilement une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Raffels Centenaire (12) a effectué des débuts moyens au niveau quinté (Saint Cloud, 1600 mètres) : dixième. Il s'agissait de sa rentrée, mais elle a été incapable de faire mieux lors de sa sortie suivante à Longchamp : dixième également.
Kapirovska (13) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Pour sa rentrée, dans un handicap à Saint-Cloud, elle a été non placée. Quatrième au mieux depuis ses débuts, elle sera délaissée.
Eskadi (16) débute dans les quintés. Il vient de débuter dans les handicaps (Saint-Cloud, 2100 mètres) : cinquième. Devancé de plusieurs longueurs par Goldtara (10) lors de son avant-dernière course, il devrait être délaissé.
La sélection : 6-3-5-8-4-1-2-7
Le cheval de complément : 11