Pronostic hippique
Maisons-Laffitte est l'hippodrome où la ligne droite est la plus longue d'Europe.Le quinté de ce samedi sera couru sur cette fameuse ligne droite sur la distance de 2000 mètres.
Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte sera ouvert aux 4 ans et plus.
Bases
Lors de sa dernière course à Longchamp, Taverny (7) était dernier à l'entrée de la ligne droite. Il a conclu septième. Cheval très séduisant.
Depuis un an, Mister Moonlight (6) a toujours été dans les cinq. Cinquième pour son premier quinté lors de sa dernière course, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Zimri, facile deuxième lors de son avant-dernière course (un quinté) fera partie des chevaux en vue.
L'impressioniste (12) reste sur quatre accessits au niveau quinté : deux secondes et deux cinquièmes places.
Angel Of Rain (13) a laissé une impression favorable lors de sa dernière course : dans les derniers à l'entrée de la ligne droite, il a conclu troisième.
Vantage Point (9) vient de conclure cinquième à Saint-Cloud. Il avait pris rapidement la tête malgré un numéro 17 dans les stalles.
Kingvati (1) vient de décevoir sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Mais auparavant, il s'est classé troisième du Grand Handicap de Deauville, handicap particulièrement recherché puisqu'il est doté de 100000 euros d'allocation. On le rachète. Il retrouve d'ailleurs Thierry Thulliez qui lui était associé à Deauville.
Bedaly (2) a couru cinq fois cette année : deux courses en obstacle qu'il a remportées, trois courses en plat où il a été premier, second et troisième. En forme, il fera donc partie des chevaux en vue pour son retour dans les handicaps.
Zona Cero (16) plutôt régulier a conclu quatrième pour son premier quinté en juin. Thierry Jarnet qui lui était associé sera cependant associé à Mister Moonlight.
Singapore Quest (17) dépendant d'un entraineur plutôt redoutable dans ce genre d'épreuves devrait afficher des progrès après deux courses de rentrée.
La régularité est loin d'être le point fort de Maille Le Nelois. Lors de ses dix derniers quintés, il ne compte qu'une seule performance : une victoire. Il a été baissé au poids et retrouve une piste assouplie. Pour la grosse cote.
San Real (18) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap lors de son avant-dernière course.
Gassin (8) semblait montrer un regain de forme à Nancy lors de son avant-dernière course mais n'a pas confirmé ensuite à Longchamp. L'assouplissement des pistes va t-il lui être profitable ?
Lisselan Troubador (4) a participé à trois quintés. Il s'est notamment classé cinquième mi-août à Clairefontaine. Sur cette course, on ne peut l'interdire pour une petite place.
Thalamon (3) est particulièrement difficile à situer. Vainqueur d'un quinté pour sa rentrée à Saint-Cloud, il a été fortement gêné lors de sa sortie suivante. Absent par la suite, il vient d'effectuer sa rentrée en Allemagne.
Aragog (11) a notamment brillé sur ce parcours en avril : sixième, il a loupé de peu la cinquième place. Depuis, il s'est montré plutôt décevant.
Depuis que Royal Pennekamp (5) a remporté un quinté en janvier Royal, il a participé à huit quintés et conclu deux fois quatrième. Il vient d'effectuer sa rentrée. Progrès attendus.
Gibor (10) a changé de propriétaire et donc d'entraineur suite à un réclamer couru en juillet. Il reste sur trois zéros.
La sélection : 7-6-15-12-13-9-1-2
Le cheval de complément : 16