Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte est couru en ligne droite sur 1200 mètres.
A première vue, la corde ne semble jouer aucun rôle. Le déroulement de la course va donc primer.
Le quinté du 16 juin (Chantilly, 1200 mètres) servira d’épreuve de référence.
Bases
Mar Adentro (11) a participé à trois courses cette année. Second de l’épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue.
Mister Chop (2) reste sur deux victoires : une course à conditions et une (plutôt facilement) dans un quinté (Chantilly, 1200 mètres). Il a été pénalisé de sept livres par le handicapeur. Il peut toujours accrocher une place.
Chances régulières
Caerleon Wind (5) reste sur deux cinquièmes places dans des quintés (dont l’épreuve de référence). Il n’a pas trouvé le passage au moment opportun. Il devrait donc à nouveau lutter pour les places.
Le Valentin (6) vient de conclure quatrième de l’épreuve de référence. Régulier depuis ses débuts, on devrait à nouveau le voir dans le quinté.
Surtsey, sixième de l’épreuve de référence a prouvé qu’elle était toujours en forme lors de sa sortie suivante 10 jours plus tard. Il s’agissait d’un quinté disputé sur 1600 mètres à Chantilly. Obligée de se décaler à mi-ligne d’arrivée, cela lui coûte très certainement un meilleur classement : cinquième.
Après une seconde place ici-même sur 1000 mètres, Sweet Fortune (8) vient de conclure septième de l’épreuve de référence. Elle a laissé une bonne impression finale en regagnant beaucoup de terrain pour finir. Elle peut donc accrocher une place si elle est moins loin qu’en dernier lieu lors de l’emballage final.
Mesnil Des Aigles (9) s’est imposé mi-juin dans un handicap à Chantilly. Il essaie donc de revenir au niveau quinté en profitant de sa forme.
Good Bye My Friend (3) vient d’échouer pour son premier quinté. Mais il n’a pas eu un bon parcours : sur une seconde ligne durant le parcours, il ne lui était donc pas vraiment possible de s’exprimer. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon.
Psy Chic (1) compte une victoire et deux accessits en sept quintés cette année. Lors de sa dernière course sur les 1200 mètres de Chantilly, il a manqué de jus pour finir.
Derison (14) a été huitième d’un quinté lors de son avant-dernière course avec un parcours favorable (Maisons-Laffite 1000 mètres). Pour une cinquième place donc avec un parcours idéal.
Lisselan Gardens (16) a été quatrième d’un quinté mi-mai sur la distance de 1000 mètres. Il a mené une course plutôt offensive. Là, avec le numéro 15, ce sera différent. Affaire d’impression.
Adrar (4) a été baissé de trois livres par rapport à sa dernière course (neuvième dans l’épreuve de référence). En bonne place, il a cédé du terrain sur ses adversaires. Cette baisse au poids va-t-il lui permettre de progresser ?
Rey Davis (15) n’a jamais réussi dans les quintés l’année dernière : sixième au mieux. Il vient cependant de prouver qu’il avait retrouvé la forme en juin avec deux victoires consécutives : une dans un réclamer et une dans un handicap.
Bank Guard (7) a été baissé de quatre livres par rapport à sa dernière course, un quinté couru fin juin sur les 1600 mètres de Chantilly. Cette course nous permettra d’en appréhender plus à son sujet : est-ce un problème de poids ou de forme ?
Slap Shade (12) régulière à un niveau inférieur a échoué pour son premier quinté : non-placée dans l’épreuve de référence alors qu’elle a été un moment en tête.
Garnica (13) déçoit quelque peu depuis quelques courses : non-placé dans un quinté et cinquième au mieux dans des réclamers.
La sélection : 11-2-5-6-10-8-9-3
Le cheval de complément : 1