Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans.
Le passé de la course montre que des outsiders ont fait l’arrivée ces trois dernières années.
Analyse du quinté
Turtle Green (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a participé à trois courses cette année, trois quintés. Il a été à deux reprises troisième (Saint-Cloud et Longchamp). Possible placé. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à François Xavier Bertras : 41% de réussite depuis 2012.
Je Parts Seul (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a participé qu’à un seul quinté. C’était en juillet 2012 à Vichy. Il s’était imposé. En forme, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Lochnagar (3) n'a participé qu'à trois courses en France. Il a à chaque fois terminé dans les allocations (deuxième à cinquième). Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 48% de réussite cette année.
Monsynn (4) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier. Avec six livres de plus, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Il semble donc trop chargé.
Rio Perdido (5) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2400 mètres). Il a été pénalisé de sept livres. Possible placé tout de même ?
Amarcord (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire dans une course à conditions à Dieppe. Mais, il a été au mieux cinquième en trois sorties dans les quintés cette année. Éventuellement pour une petite place. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Anthony Crastus : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Pour sa troisième course de l’année, Asagaya (7) a conclu second d’un quinté à Longchamp. Confirmation attendue. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite cette année.
Descartes (8) vient d’effectuer des débuts corrects dans les quintés avec une sixième place sur l’hippodrome de Compiègne (tout près de la troisième). Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Sagardo (9) a été en vue dans les quintes à Cagnes-sur-Mer (PSF) en début d’année. Mais, il n’a pas confirmé ensuite à Saint-Cloud et à Longchamp. Il sera mené par Christophe Soumillon (62% de réussite dans les quintés cette année) ce qui incite à la méfiance..
Sing My Song (10) est régulier dans les courses à conditions et handicaps. Mais au niveau quinté, il ne semble pas avoir de marge : cinquième au mieux lors de ses trois dernières courses.
Après cinq mois d'absence, Athatir (11) a pris part à deux courses, deux quintés : second à Longchamp puis second à Compiègne. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année.
My Sweet Lord (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Dans les quintés, il a soufflé le chaud et le froid avec un accessit en quatre sorties depuis un an. C’était à Vichy. Affaire d'impression.
Miss Rail Link (13) fait une rentrée après un break de trois mois. Régulière dans les courses à conditions et handicaps, elle vient de débuter dans les quintés : cinquième à Saint Cloud et septième à Longchamp. Éventuellement pour une petite place. Elle sera associée à Grégory Benoist : 41% de réussite cette année. Elle est plutôt mal placé à la corde.
Passarinho (14) est plutôt régulier dans l’ensemble. Ce qui n’est pas forcément le cas dans les quintés : second à Saint-Cloud en mars par terrain lourd, il n’a pas confirmé ensuite à Longchamp en étant non placé.
Gentleshaw (15) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle a été régulière depuis l’automne dernier. Dans les quintés, elle a notamment été troisième sur la PSF de Deauville en mars et sixième à Longchamp en avril. Affaire d'impression.
Esposa (16) a été engagée deux fois cette année : quatrième lors de sa rentrée sur l'hippodrome d’Argentan, elle s’est ensuite imposée dans une course à conditions à Longchamp. Va-t-elle profiter de sa forme pour se révéler dans les quintés ?
La sélection : 11-7-1-8-2-16-6-9
Le cheval de complément : 5